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 [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies

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MessageSujet: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Lun 15 Jan - 13:44

Pourquoi les Venator qui sont de si bons navires dans la règle SW SB disparaissent dans le fluff ?

Un élément de réponse : trop petit, incapable de lancer des chasseurs de type TIE ou difficilement en tout cas :

Les Venators servirent à apporter les premiers outils nécessaires à la construction d´une station spatiale de combat près de la planète Despayre, sous l´œil de Palpatine, de son apprenti et d´un récent gouverneur régional, le Grand Moff Tarkin. Ils restèrent encore quelques années dans la flotte de l´Empire, se faisant de plus en plus rares, inadaptés aux nouveaux équipements imposés par les tous nouveaux chasseurs de l´Empire, les chasseurs TIE. Les officiers leur préférèrent les croiseurs Victoire, plus aptes à traquer les Rebelles, et les nouveaux bâtiments de l´Empire. Lors de la bataille de Yavin, il restait très peu de croiseurs Venators encore en fonctionnement, et ils furent petit à petit oubliés. D´ailleurs, l´image que l´on se fit du vaisseau d´assaut ayant bravé la Guerre des Clones pour finir son règne sous l´Empire fut généralement celle du Destroyer Stellaire de classe Victoire.


Source : http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=931

REGLE OPTIONNELLE : maximum, un venator dans un flotte imperiale
Launch fighter réduite alors 1 pour le lancement des type IV


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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Lun 15 Jan - 13:57

Pourquoi peut on jouer un Rebel cruiser dans le camp Empire ?

Le livre de règle est clair lorsqu'il décrit le navire en anglais, il précise qu'il s'agit aussi d'un navire de l'Empire sous le nom suivant :


La Frégate d´Escorte EF76 était un concept Impérial de vaisseau de soutien rapproché. En effet elle était particuliérement bien adaptée aux missions de protection contre les chasseurs et les bâtiments de moyen tonnage, tout en étant capable d´infliger de sérieux dommages à un croiseur qui aurait la maladresse de la sous estimer. Elle était en outre parfaitement utilisable pour des patrouilles à longue distance et des missions civiles.

En effet les Impériaux avaient initialement conçu cette frégate pour la lutte contre les chasseurs rebelles et pirates qui harcelaient les convois. Pour le cinquième du prix d´un Destroyer Stellaire Imperial, une frégate avait la capacité de voyager dans l´atmosphère à plus de 800 km/h et était équipée de détecteurs sophistiqués et d´antennes multifréquences qui lui permettaient de remplir de lointaines missions de reconnaissance avec une autonomie de deux ans. La puissance de son armement et de ses boucliers, à laquelle était adjointe deux escadrons de chasseurs faisaient de ce vaisseau une formidable escorte capable de tenir tête aux pilotes de la Rébellion, mais également de l´emporter sur de puissants croiseurs tel que les Carraque. Cette efficacité au combat palliait en partie à sa vitesse de 40 MLGT, inférieure aux critères standards. La précision des ordinateurs de poursuite de la frégate lui permettait en outre de suivre les cibles les plus petites et rapides. Son succès fût immédiat, les attaques des Rebelles contre des convois étaient facilement repoussées. Ceux-ci subissaient d´ailleurs de lourdes pertes face aux deux escadrons de Ties Fighters chargés de maintenir les pilotes adverses à la portée de précision de l´armement de la Frégate. L´introduction de cette frégate dans le conflit eut comme conséquence le développement du chasseur/bombardier B-Wing.

De part les qualités de la frégate d´escorte EF76, les dirigeants impériaux avaient de plus en plus tendance à la faire évoluer seule. Elle devint donc une cible de choix pour les canons à ion de la Rébellion. Le B-Wing, développé pour l´attaque de gros vaisseaux, pu faire ses preuves en permettant la capture d´un nombre impressionnant de ces bâtiments grâce à ses canons à ion.

Ces frégates devinrent les plus imposants vaisseaux de la flotte Rebelle et obtinrent le statut de vaisseau de commandement. Elles connurent plusieurs succès en servant de base pour des attaques contre des cibles impériales vulnérables. Souvent leur présence n´était pas nécessaire dans la zone de bataille, les chasseurs étant suffisant pour mener des raids contre les installations impériales peu défendues.

Avec l´arrivée des croiseurs MC 80 de Mon Calamari, beaucoup de frégates furent employées en vaisseaux de reconnaissance, de recherche et de sauvetage ou encore, comme le Rédemption, changèrent totalement de vocation pour devenir les célébres frégates Nébulon-B, hôpitaux chargés des pilotes rebelles qu´autrefois elles éliminées.


Sources :
http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=312
http://swe.sithclan.net/index.php?mode=fiche&id=299

Mon blog pour la carte aux couleur de l'Empire
http://blogs.aol.fr/jeansebretif/havreceleste/

REGLE OPTIONNELLE : L'Empire peut utiliser ce navire, sous réserve de l'accord préalable des joueurs.

REGLE SW SB FREE : L'Imperial Frigate bien que de classe III, se comporte dans les règles de déplacement comme un classe II, sinon il ne peut pas lancer de chasseurs.


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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Lun 15 Jan - 14:10

Autre source (extrait)
Introduits tardivement dans la dernière année du conflit galactique, les destroyers Venator ont été déployés à l’occasion de nombreuses batailles durant la Guerre des Clones, notamment lors de la libération d'Utapau, et plus particulièrement lors de la Bataille de Coruscant où plus d'un millier de ces navires, dont la majeure partie appartenait à la Flotte Open Circle ou à la Flotte Home, participèrent à la protection de la capitale républicaine contre les Confédérés, tout en étant soutenus par d'autres navires de plus petit tonnage. On retiendra dans cette bataille titanesque le nom du Guarlara, destroyer Venator qui asséna le coup de grâce au destroyer Providence du Général Grievous, la Main Invisible. Ces navires de guerre ont eu un impact important vers la fin de ce conflit et ont été à eux seuls des facteurs décisifs pour la République à de nombreuses reprises. Sans compter qu’ils sont considérés par les historiens comme le premier "véritable destroyer" de l’histoire galactique à avoir été fabriqué à la chaîne.

  Mais déjà avant la fin de la Guerre des Clones, la fabrication des Venator avait été ralentie en faveur des destroyers de classe Imperator, rebaptisés sous l'Empire destroyer stellaire de classe Impériale, et des destroyers Tector, classes de vaisseaux plus grandes et plus robustes, qui entrèrent en service pour les décennies à venir en remplaçant petit à petit leur prédécesseur devenu obsolète. Ses équipements intérieurs s'avérèrent effectivement inadaptés pour accueillir les nouveaux chasseurs de la lignée TIE développée par la firme Sienar, d'où une certaine obsolescence, bien que ça ne soit pas la seule raison de sa tombée en disgrâce. Même si les destroyers Victoire sont perçus comme ceux qui bravèrent le temps et la guerre, on peut cependant noter qu’une flottille de Venator servit un temps à protéger et à ravitailler le chantier de construction d’une station spatiale de combat près de la planète Despayre, sous les ordres d’un officier de haut rang dénommé Tarkin. Cependant, les derniers Venator à avoir été en service au sein de la flotte impériale furent repeints de façon plus sobre sur ordre de Palpatine, à l'image de leur nouveau régime totalitaire.

http://www.starwars-holonet.com/index.php
encyclopedie, vaisseaux lourds, et vous aurez tous les détails missions et technologies etc...
site pour les fanatiques de fluff en français.
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Lun 15 Jan - 14:20

Pourquoi une flotte rebelle ne devrait pas comporter de Classe I Viscount ?

Parce que ce navire n'existe pas encore. Il est lancé 16 ans après la bataille D'Endor, il fait donc partie de la flotte de la Nouvelle République.
Suspect

Près de 16 ans après la Bataille d´Endor, la Nouvelle République disposa enfin, malgré de nombreux débats, d´un vaisseau dont l´envergure était comparable aux bâtiments impériaux de classe Super. Possédant de rares vaisseaux dépassant les milles mètres de longueur comme les croiseurs mon cal de commandement ou les croiseur Bulwark, la flotte ne put espérer rivaliser longtemps avec de futures menaces avec des vaisseaux de conceptions anciennes.

"Jusqu´à la mort de l´Empereur Palpatine réincarné, les vaisseaux les plus gros de la Nouvelle République étaient des destroyers de classe Impérial capturés à l´Empire. Néanmoins, à la seconde mort de Palpatine, le haut commandement Républicain appareilla le Lusankya qui venait juste de sortir d´une longue période de réparation de quatre ans. Le conflit avec les Yevetha prouva à leurs détracteurs, que la Nouvelle République avait besoin de vaisseaux massifs. Le Super Destroyer Gardien vint alors seconder le Lusankya au sein de la flotte de la Nouvelle République en devenant le vaisseau amiral de la Troisième Flotte, mais deux vaisseaux étaient insuffisants..."

La suite : http://starwars-encyclopedia.com/index.php?mode=fiche&id=587

REGLE OPTIONNELLE : L'adversaire qui combat une flotte rebelles comportant une baleine ventrue a le droit de remplacer le Viscount ennemis par un MC80 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est pour rire
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Tamorgyl
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MessageSujet: question fluff   Mer 17 Jan - 12:02

scratch
Il y a des croiseurs Mon Calamari mais il ne me semble pas y avoir de chasseurs contruits par cette race aquatique ?
Ai-je raison ou suis-je enduit d'horreur?
Tam

Sujet déplacé par Jess
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mer 17 Jan - 17:05

Dans l'horreur plus ou moins :
En général :

Les Mon calamari sont effectivement des constructeurs de vaisseaux de ligne/croisère et commerce et navire plus léger de l'ordre de la frégate MC.

Mais pour la période pré-rebellion.

Une faction des calamari indépendantiste dispose de vaisseaux de l'ordre du gros chasseurs qui dispose de la capacité amphibie (cf BD Guerre des Clones t.I La défense de Kamino, chasseur mon-cal amphibie piloté par Commandeur Merai, subsidiarement mon scénario 01 SW SB). On reste quand même dans le domaine de l'anecdote.


Cf monblog aussi

Sinon : Une partie du fluff SW JDR D6 attribue la paternité de l'aile B à l'amiral Akbar.


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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mer 17 Jan - 20:28

A voir la carte on comprend pourquoi l'Alliance ne s'en ai pas servi Smile
Merci
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mar 30 Jan - 23:54

Une petite proposition pour l’intégration des vaisseaux classe 2 de la nouvelle trilogie (venator, republic assaut ship, banking clan frigate et commerce guild destroyer).

Pour compenser leur « âge », une trentaine d’années au plus. Pourquoi ne pas leur appliquer un malus.
Par exemple :
- 1 point de malus sur toutes les armes ou vitesse max de 3. Pour représenter la vieillesse des générateurs qui ne peuvent plus fournir assez d’énergie.
- 1 fightlaunch en moins ou 1 point malus de malus sur le blindage (vieillesse de la coque).

voila , a creuser.
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mer 31 Jan - 16:25

une question d'âge d'abord : plutot vingt ans que trente ans pour l'écart entre les deux périodes

Des malus, oui mais le handicap est déjà présent dans les cartes , il suffit de comparer des navires de rang similaires :
Rebel Assault // Republic assault ship
Moins cher
Plus de portée pour les armes

MC80 // Venator
Moins cher
Plus d'arme et de portée
Un seul avantage la launch fighter 4 pour le venator mais qui selon le fluff ne peut lancer de tie fighter

Idem pour les navires de la Fed comm n'ayant pas de bouclier à 16 mais 15 des coques en 5/4 contre de l'ISD à 6/4 et doter d'armes restreintes : bordée ou batterie et sans tractor beam....

Et je ne parle pas de budget : il n'y a que 9 points d'écart entre l'ISD et une Banking Clan frigate !!! Et le double pour les chasseurs en infinite Tie 5pts Vulture: 10pts

Y a t'il vraiment une raison supplémentaire de charger la barque surtout qu'un malus concerne non pas l'âge en réalité mais le défaut d'entretien qui pourrait aussi bien toucher les rebelles manquant de pièces de rechange (à la logistique calamarienne) ou les impériaux une fois l'Empereur mort.

Dans le même registre, c'est ce qui rend inepte une série comme B.S.Galactica puisque n'ayant plus de source d'approvisionnement.

Pour faire plaisir à Tam lire les misères logistiques de la flotte française et de ses cuirassés Richelieu - Jean Bart pendant la seconde guerre mondiale...rien que pour usiner le tube d'une des batteries principales...(rappel les States n'était pas au système métrique...)

Source : Book Title: Rearming the French. Contributors: Marcel Vigneras - author. Publisher: Office of the Chief of Military History. Place of Publication: Washington, DC. Publication Year: 1957. Page Number: 222.


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Riri
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mer 31 Jan - 16:42

Suspect de toutes façon j'aime pas les bidouilles dans tous les sens pour des raisons flufiques. Pour moi, par exemple, un venator peut être utilisé dans une flotte impérial tel quel: les cartes ont été prévue pour être compatibles et mélangées sans respect des périodes... donc rien à y changer... il y a juste que pour coller au fluff un venator doit être repeint avec des couleurs plus discrètes! pour pouvoir être à côté d'un isd xD

Après pour la création de nouveau vaisseaux c'est un autre problème! mais l'idée de Jess de reprendre les profils existant est bonne!
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Tamorgyl
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MessageSujet: Re: [Star Wars] Fluff autour des vaisseaux des deux trilogies   Mer 31 Jan - 17:56

L'âge des Venator est déjà pris en compte, mais pourquoi ne pas en avoir quelques uns qui aurait été modernisé (meilleurs boucliers, armement etc....) au prix de la perte d'une partie (1,2 points) de sa capacité de larguage. En partant du principe que plus la perte est grande plus la modernisation l'est aussi.
Tam.

Ha bon! Les USA sont au système métrique? xD
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