Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 6 Sep - 13:49

*Biiiiiiiiip* Connexion *Biiiiiiiiip*
*Biiiiiiiiip* Début de transmission *Biiiiiiiiip*

Crrrkssksskssstchhh... CYBERPUNK 203X en VF dernière ligne droite. La couverture couleurs est partie via FTP chez l'imprimeur aujourd'hui...Crrrkssksskssstchhh... Les 304 pages intérieures partent mardi prochain dès que les dernières illustrations seront intégrées...Crrrkssksskssstchhh... Sortie officielle et en grande pompe au monde du jeu à Paris en octobre...Crrrkssksskssstchhh... Sortie probable chez les distributeurs la semaine avant.

*Biiiiiiiiip* Fin de transmission *Biiiiiiiiip*
*Biiiiiiiiip* Déconnexion *Biiiiiiiiip*


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Jeu 27 Mar - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Dim 14 Oct - 14:36

Bon ben voilà... Bon démarrage des ventes au Salon du Jeu et premières critiques sur le forum NOCasus et le GROG positives (sans compter des critiques sur des sites anglophones ou les anglophones se plaigent de ne pas avoir eu droit à une aussi belle version que les francophones vu que la V3 américaine était à chier à tout niveau : laide, moche, buggée, etc... D'ailleurs avec la parution française, la liste des Addendum officiels de la VO vient d'être multipliée par 10 ! Mouahahahahah !)

Voici une critique complète par un vieux de la vieille du milieu du jeu actuel :

Citation :
Critique de : T.L.

Note : 5/5

J'ai rapidement parcouru le livre de base, mais ayant joué à la version précédente ce survol suffit pour donner un premier avis positif.

Bonne surprise, que laissaient présager le Flashpack et la jolie couverture, la maquette et les illustrations ont été refaites par rapport à la version originale - que j'avais eu l'horreur d'apercevoir : exit les Big Jim et les Barbies sur fond vert, la version française est un bouquin lisible et agréable. Exit aussi la couverture grotesque de l'ancienne version française (pas celle d'Alain Gassner, l'autre).

Le livre de base de Cyberpunk 2020 était plutôt fouilli, Cyberpunk 3 est clair, organisé en chapitres logiques et pratiques à utiliser. Petit détail, il n'y a pas de bibliographie et pas d'index, cependant la table des matières est complète et les données techniques des talents et du matériel sont regroupées à la fin, et donc faciles à retrouver.

La première chose qui frappe l'oeil : le livre est dense, il y a tant d'informations qu'on se sent submergé par le matériel proposé. Cette apparente lourdeur contraste avec la volonté de faire simple affichée dans l'avant-propos, et pourtant on peut vraiment commencer à jouer après avoir lu seulement quelques pages : une dizaine de pages de règles suffisent pour le système de base et 26 archétypes prêts à l'emploi permettent de créer un personnage rapidement. Il n'y a plus qu'à avoir un scénario, et basta ! Dans le dernier tiers du livre, la création complète de personnage est décrite si on préfère tout gérer soi-même, et les règles avancées apportent un tas d'options pour augmenter le réalisme ou donner une approche tactique aux combats.

Les règles conservent les mêmes principes que l'ancienne version : caractéristique + compétence + 1d10 contre un autre jet de dés dans le cas d'une opposition ou contre un niveau de difficulté. Ce n'est ni plus ni moins que le principe du d20 avant l'heure (et avec un d10 :-) On a échappé à l'apprentissage d'un nouveau système pour justifier la nouvelle édition du jeu... La technique a été dépoussiérée, a priori dans le bon sens, en intégrant des idées de FUZION. La création du personnage est vraiment facilitée par les archétypes et la description de chaque culture, qui comprennent aussi l'équipement standard et le style de vie du rôle. La conversion d'un ancien personnage n'est qu'une formalité et prend moins d'une page. À l'inverse, les options de combat sont nombreuses et toutes les utiliser risque de complexifier la partie à moins de les ajouter progressivement aux règles de base. Le combat est particulièrement mortel, ce qui est réaliste vu les armes employées, mais diminue d'autant l'héroïsme des personnages : on est dans du cyber dangereux et violent, et un perso mal préparé termine au cimetière. Après, si on veut faire plus Hong Kong, réalisme et jouabilité ne feront pas bon ménage et il faudra ajouter quelques points d'héroïsme parce que, oui, une décharge de calibre .12 dans la poitrine ça fait mal et qu'un gilet en kevlar n'arrête pas un lance-flamme...

La plus grosse déception vient du chapitre dédié aux netrunners, expédié en une dizaine de pages. Le nouveau background est différent mais OK : un virus a détruit la matrice et le réseau n'est plus mondial. Chaque structure dispose d'un intranet sur lequel le hacker doit physiquement se connecter, avec un câble ou en wifi à quelques dizaines de mètres. Impossible de casser une protection à l'autre bout du monde, les personnages devront se déplacer pour attaquer un réseau. Au danger des programmes informatiques et de la proximité des défenses du site s'ajoute celui des constructs : grâce à une technologie très manga (genre Guyver), les protections numériques peuvent se matérialiser dans la réalité pour pourchasser les intrus. Un programme chien d'enfer qui n'arrive pas à repousser le pirate risque donc d'émerger d'un mur pour traquer le contrevenant, dans une ambiance digne des chiens de Tindalos... Dans l'ancienne version, se balader dans la matrice était plus compliqué et coupait les hackers du reste de l'équipe, qui s'ennuyait pendant ce temps. Le nouveau système transforme le piratage en action collective, mais l'idée de base - qui est pas mal - n'est pas développée plus que ça. Il n'y a donc pas de stratégie particulière pour pirater une base de donnée et l'exemple proposé ressemble plus à un donjon (oui, une exploration à la D&D !) qu'à une infiltration technologique. De même, si l'idée de matérialisation dans le réel est sympa, vu le nombre de hackers et de protections qui équipent les sites sensibles, le monde en 2030 à proximité des bureaux des corporations doit ressembler à la nuit des morts-vivants version Matrix, avec des constructs arpentant les rues pour chasser les pirates. Il faudra donc retravailler soi-même ce concept si on compte utiliser l'informatique dans les scénarios.

Passons au background. Le nouvel univers de jeu est un gros kit qui mélange un peu tous les concepts du cyberpunk. La lecture m'a évoqué des BD comme Golden City, Vixit tueur de ville, Gipsy, Gunnm, Carmen Mac Callum, Yiu, Aquablue, Appleseed, Dayak, Morbus Gravis, Jeremiah... On retrouve un peu de tout, et donc plein d'idées et d'ambiances, mais on a du mal à croire que les différentes "cultures alternatives" puissent évoluer chacune de leur côté en créant un patchwork d'environnements autogérés et bien délimités. Par contre, on ne peut rêver mieux comme boîte à outils pour construire un backgound à sa sauce ou adapter une BD : il n'y a qu'à puiser ce qui nous intéresse, sans perdre trop de temps à tout réécrire, les altercultures étant suffisamment typées et complètes pour être utilisées en l'état. On ajustera leur background, mais les règles sont déjà là.

L'influence du manga (qui a toujours été un des dadas de R. Talsorian Games, bien avant que ce ne soit la mode d'en mettre partout), les aides de jeu, les conseils et le regard assez juste sur le monde moderne de l'informatique, de l'information et des affaires ajoutent un petit côté réaliste et font passer les délires plus technologiques sur la génétique et la robotique - qui ne sont pas impossibles, mais pas en 2030 ; cela dit, le monde de cyberpunk n'a jamais été le nôtre, il suffit de lire la chronologie officielle pour s'en convaincre :-) Les nouvelles technologies ne se mettent pas moins au goût du jour et apportent aux personnages la nanotechnologie, les modifications génétiques, les méchas ou encore la possibilité d'interpréter un androïde. La cybernétique traditionnelle des années 2020 reste disponible si on souhaite jouer à l'ancienne ou panacher le matos.

Cyberpunk 3.0 est très complet et offre une boîte à outils exhaustive pour mettre en scène et gérer n'importe quelle aventure dans un univers contemporain ou futuriste. À la carte est le maître mot de cette version, puisque côté règles on peut rester léger ou ajouter une multitude d'options ; et plus encore avec les suppléments de Cyberpunk 2020, de FUZION, de Mekton Z ou de Bubblegum Crisis.

Cette adaptabilité de Cyberpunk 203x est aussi son défaut : on peut créer tous les mondes possibles mais il n'y a pas de véritable monde tout prêt, avec un style qui accroche. Si on cherche un jeu clés en main, il faudra soit faire le tri dans ce qui est proposé, soit le compléter d'un background plus précis ; par exemple en utilisant le module Night City ou la campagne Firestorm pour Cyberpunk 2020, en mettant la main sur Cyber Age (qui propose un monde cyberpunk européen plus crédible), ou en se basant sur des BD pour offrir une vision claire de l'univers aux joueurs.

Bien sûr, on risque d'être déçu si on s'attend à un jeu d'ambiance aux principes autant novateurs qu'incompréhensibles, si on est ulcéré par le style direct "j'ai tout vu, j'suis un vieux punk chromé" de Mike Pondsmith (ce qui en un sens n'est pas faux, il a quand même survécu à Microsoft ^_^) ou si on souhaitait voir une photo exclusive de Barbie embrassant GI Joe... Mais si on cherche un bon vieux cyber, ou un renouveau du genre, tout est là pour bien s'amuser. Il n'y a pas grand chose à critiquer dans Cyberpunk 3.0, excepté le chapitre sur le piratage informatique et l'absence d'un scénario (il faudra acheter le Flashpack, livré avec un écran pour le MJ) ; peut-être un livre à couverture dure, plus résistant entre les mains de punks acharnés, et à venir une campagne bien structurée pour cadrer le nouveau background si on n'a pas le temps de développer le sien.

Personnellement j'apprécie les jeux complets dès le livre de base ainsi que les univers qui offrent une certaine liberté de manoeuvre lorsqu'il s'agit de jouer plus de deux ou trois parties (pas de méga-secret-pipo... à découvrir dans un futur supplément, pas de chronologie officielle tellement précise que la moindre incartade revient à tout réécrire). Cyberpunk 3.0 s'inscrit clairement dans cette voie. Il donne tout le matos pour jouer, plein d'idées et à la clé la liberté de faire ce qu'on veut avec.

Le bouquin vaut un bon 4/5, mais la qualité de la version française et la quantité de matériel fourni mérite facilement un 5, même si rien n'est parfait en ce bas monde de chair et de métal.

PS : Si vous avez acheté le Flashpack, n'oubliez pas la réduction de 3 euros à photocopier.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: [CYBERPUNK III] Compte-rendus   Lun 18 Fév - 9:55

Bon afin de faire profiter les visiteurs de nos expérience, voici un petit compte-rendu de notre partie d'intro avec Tuco sur Cyberpunk III VF :


Une partie d'intro histoire de nous mettre dans le bain et de nous faire nous rencontrer...

Alors en gros 5 joueurs :
- 1 Techie Edgerunner
- 1 Mechajock Desnaï
- 1 Techie Roller
- 1 Panzerboy Roller en Panzer urbain
- 1 Eclaireur Roller en moto (moi)

L'histoire : les 3 rollers escortent un camion du clan pour aller chercher du ravitaillement en ville (l'ancienne Las Vegas en l'occurence, une ville appartenant au Desnaï). Après avoir fait les courses, on décide de s'arrêter boire un coup dans un rade de banlieue.

Nous voilà pris dans une rafle policière par les autorités locales et accusés de différents crimes que l'on a évidemment pas commis, nous sommes entassés dans un "container panier à salade" alors que nos véhicules et nos armes sont confisqués. On se retrouve donc dans ce container sans fenêtres avec d'autres types (les 2 autres joueurs et quelques PNJ dans le même cas que nous). Nous avons à peine le temps de faire connaissance qu'on se rend compte que notre container "s'envole" et après un moment retouche le sol.

Là une projection vidéo (Faite sur PC portable par notre MJ ! Mouahahahah ! Le fou rire ! MDR !) nous annonce que pour expier notre crime et être libérés et récupérer notre matos nous devons marquer 300000 points (ce qui est impossible) et que nous faisons donc tous partie de l'équipe rouge ! Pour marquer des points, on doit trouver des armes et buter ceux des équipes bleues, vertes et jaunes... Evidemment, nous sommes filmés en permence par des robots espions et diffusé sur les chaînes TV de Las Vegas ! (Salopards de Desnaï et de Néocorpos locaux tiens). On nous a même conseillé d'être "télégéniques le plus possible même en mourant" ! Tu l'as compris : ambiance course-poursuite style Le Prix du Danger / Running Man dans un quartier fermé à la NY1997...

Alors on a buté quelques jaunes pour faire bonne figure et s'armer un peu, puis on a bousillé les robots caméras, du coup la police a envoyé sur le quartier clôturé des mechas, hoppers et motos pour nous relocaliser parce qu'on a été désignés comme "tricheurs", on a piqué une moto, bousillé un hélico en vol, fais un trou dans le mur et foutu le camp après avoir récupéré nos véhicules. C'était Rock'N'Roll !

Bon alors résultat des courses :
- Ouille les flingues ça fait très mal !
- Le corps à corps nettement moins quand on est pas équipés pour.
- On a encore repéré pas mal de petits bugs de calculs dans les archétypes qui se contredisent avec certaines descriptions de compétences (rien de bien grave mais bon faut rectifier)
- Une erreur au niveau de la valeur de départ de Giri qui est différente à deux endroits dans les règles (à rectifier aussi)
- Une certaine irrégularité entraînant une certaine perplexité quand à l'usage de pouvoirs tech des altercultures : certains sont clairement détaillés et explicités alors que d'autres sont très vagues.

Donc en résumé, comme beaucoup de critiques déjà vues sur les forums comme CASUS : un univers très sympa mais pas toujours assez approfondi et parfois flou. Bref, une grosse boîte à outils plutôt riche mais nécessitant quand même pas mal de boulot de la part du MJ. Au niveau des Archétypes de très grosses différences de puissance de départ. Franchement, y'a pas photo : le Rollerstate ça cartonne grave par rapport aux Edgerunners et aux Desnaï niveau baston ! Les autres on n'a pas testé ni rencontré pour le moment.

A mon niveau, j'ai aimé ma cascade pour faire bouffer la poussière au flic pilote de moto qui me fonçait dessus et qui s'est mangé mes bottes à bouts ferrés en travers de la tronche. J'ai ramassé sa bécane qui tournait encore en gueulant "Yipikaïiiiii" ! Dans la foulée j'ai récupéré notre tech au passage en zigzaguant entre les rafales des mechas qui nous suivaient et enfin, avec un dérapage de la mort je me suis engouffré toujours en bécane dans un immeuble pour échapper au mitraillage de l'hélico. Et tout ça avec un seul point de chance !

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4666
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Ven 22 Fév - 20:42

Super bravo BENZZZZZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Sam 23 Fév - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4666
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Sam 1 Mar - 13:08

Il faudra que je vienne avec cette zik la prochaine fois gun 3
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 27 Mar - 8:59

Citation :
Alors, quelques nouvelles sur la suite de la gamme :

- La campagne est repoussée. En effet, il semble que le thème abordé touche de trop prêt un futur supplément américain, donc Mike Pondsmith nous demande de ne pas l'écrire dans l'état. A priori, une autre piste va être exploité pour garder la trame sans abordé le thème que les américains se réserve.

- Par contre, nous avons eu entre les mains le supplément sur les Edgerunners : "Beyond The Edge" et il est déjà en cours de traduction. Il ne sera malheureusement pas prêt pour la Gencon, mais il devrait arriver en version française courant mai ou juin. Je suis en train de le lire et c'est très sympa, avec du background, des PNJ, des archétypes, du matos, la descriptions d'enclaves au travers des U.S.A (Manhattan, Detroit, Berkeley...). Bref, si les livres dédiés aux altcults sont tous aussi bons, la gamme va s'enrichir de manière fort agréable.

Ghislain

J'ai édité car c'est pas moi qui lit le truc en question ! Wink


Dernière édition par Fianosther Clitoris le Jeu 27 Mar - 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 27 Mar - 11:35

Oui, bonne initiative pour le supplément, mais quand même dommage pour les autres altcults de rester dans le flou pendant x temps.
Je crains que d'ici là, ce soit le gros défaut de ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 27 Mar - 11:52

Ben c'est pour tous les jeux pareils avec les extensions ! Wink Et Edgerunners représentant la culture descendant des Corpos la plus intégrée au milieu urbain (et donc la plus représentée dans les précédentes éditions du jeu), il est logique que Mike Pondsmith ait commencée par celle-là... Après faudra voir le suivi américain (on essaye de lui refourguer nos illus et notre maquette en échange de plus de liberté sur le background niveau écriture)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 27 Mar - 12:47

Oui, mais ce sera moins "grave" si il y avait moins de "défauts" dans le livre de base qui reste bien trop vague sur certaines parties.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 24 Juil - 10:47

"Dead Like Me" sortira pour début janvier 2009 donc je ferais la mise en page en novembre. Ca nous laisse Août, Septembre et Octobre pour jouer dessus en playtest et rédiger nos impressions de joueurs et de MJ et les envoyer par mail à Mahyar Shakeri, l'auteur. Voilà !

Sinon je viens enfin de recevoir les textes traduits de Edgerunners ! C'est parti mon kiki : il sort le dernier WE de septembre pour le monde du jeu à Paris !


bravo
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 14 Aoû - 13:41

Je viens de retrouver la moto de KEROZEN, mon Eclaireur du Rolling State :



bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Boo
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4666
Au club : ...
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Jeu 14 Aoû - 20:20

Dans le même état que mon tank SHERMAN
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Ven 20 Mar - 10:50

CAMPAGNE ORIGINALE "DEAD LIKE ME"

Bon on remets le couvert... Après réécriture par l'auteur d'une bonne partie de ses textes suite aux commentaires des joueurs testeurs et lecteurs divers, le texte a enfin été révisé. Je commence la mise en page après le Trolls & Légendes soit à la mi-avril.

Le bouquin devrait donc sortir pour fin juin donc (à moins que la direction décide d'attendre le Monde du Jeu pour de meilleures retombées médiatiques ou commerciales !? Là je ne sais pas). Tout ce que je sais c'est qu'il fera 96 pages !

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Ven 20 Mar - 11:10

Et voilà la couverture définitive adoptée :


_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Mer 3 Mar - 18:43

Bon après un repassage par les calendes grecques depuis l'été dernier, ORIFLAM refait surface : on attaque enfin la campagne DEAD LIKE ME ! Cette fois c'est sûr vu que j'ai reçu mon acompte par virement et mon contrat ainsi que les textes définitifs profondément réécrits après playtest interne chez l'éditeur et l'auteur ! Et y'a vraiment du changement ! Par contre les illustrations seront commandées et faites au fur et à mesure de l'avancée de la mise en page. Pas de date précise de sortie mais ça devrait aller relativement vite cette fois !

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   Mar 20 Avr - 18:55

Relecture finale en cours, je termine de revoir les plans et je commence à placer les illustrations (déjà 13 de reçues sur la vingtaine de prévues). Finalement on est à 120 pages.

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus   

Revenir en haut Aller en bas
 
[CYBERPUNK V3] News et compte-rendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CYBERPUNK V3] News et compte-rendus
» [Western Town] Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion
» Compte à rebours sortie Destiny
» Comptes-rendus de mission UFLF X
» Les Bâtisseurs de Frédéric Henry : Compte-rendus de parties, impressions et pistes de réflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: