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 [campagne warmachine] explication et scénarios

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Riri
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MessageSujet: [campagne warmachine] explication et scénarios   Mar 26 Déc - 16:56

Bon, j'ouvre ce poste pour y mettre les infos sur le fonctionnement de cette campagne.

Donc, d'après ce que j'ai compris, chaque scénario se jouera avec un battle groupe de minimum 300 pts pour évoluer au fil des parties. Ces partie seront essentiellement des duels voir des parties multijoueurs, et le résultat de chacun de ces combat aura une incidence directe sur le scénario suivant et les factions concernées par la baston suivante.

Ne seront présent sur une table qu'une faction, même si elle est représentée par 2 joueurs (à moins qu'il ne se partagent le même battle groupe)

Le snot, maître de cérémonie, nous indiquera préalablement le scénario que l'on puisse préparer le battle groupe, ainsi que des décors adaptés.

La première partie implique sur la même table les 4 factions sur un schéma des boites de démarrage d'un battle groupe de 300 pts représentées par un seul joueur

Ma première question: comme nous sommes à 3 binômes à représenter la même faction est il possible de faire 2 fois le premier scénar (oursrenard jouera 2 fois) et faire une moyenne de ces 2 parties pour évaluer le démarrage de la campagne?

la deuxième: Il faut compter combien de scénarios, environ, joué par une faction dans cette campagne?


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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Lun 1 Jan - 16:34

Pour répondre à Riri

Citation :
Ma première question: comme nous sommes à 3 binômes à représenter la même faction est il possible de faire 2 fois le premier scénar (oursrenard jouera 2 fois) et faire une moyenne de ces 2 parties pour évaluer le démarrage de la campagne?

Pour faire bref, c'est non. Pourquoi le 1er et pas les autres ? De plus je ne tiens pas à multiplier les parties sans nécéssité. A priori, chacun aura largement de quoi faire.

Admirez la transition, ceci m'amène à la 2ème question :

Citation :
Il faut compter combien de scénarios, environ, joué par une faction dans cette campagne?

au minimum 4 scénars par saison X 4 saisons = 16 scénars
Ce à quoi il faut rajouter la grosse baston finale.
En fonction des résultats peuvent se rajouter 3 scénars de fin de saison et 4 scénars annexes propres à chaque faction et mettant en jeu les warcasters dans des quêtes facultatives


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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Lun 1 Jan - 17:47

Première partie des règles de la campagne :

Le corpus de règles comporte celles parues dans Warmachine Prime, dans le supplément Escalation et les corrections et explications disponibles ici :http://www.privateerpress.com/FAQ/
Dans l'attente de la partion du Warmachine Prime Remix bien sûr...

Il en est de même pour les unités disponibles.

CYGNAR

Warcasters : Allister Caine, Victoria Haley, Coleman Stryker, Sebastian Nemo

Troupes : Gun Mages, Long Gunners, Field Mechaniks, Stormblades, Trenchers, Sword Knights, Trencher Chain Gun Crew

Troupes rattachées : Stormblade Officer & Standard Bearer (Stormblades)

Solos : Journeyman Warcaster, Gun Mage Captain, Storsmith

Warjacks légers : Charger, Lancer, Sentinel, Hunter

Warjacks Lourds : Defender, Ironclad, Stormclad, Centurion

MENOTH

Warcasters : Severius, Kreoss, The High Reclaimer, Feora

Troupes : choeur de Menoth, Deliverers, Knights Exemplar, Temple Flameguards, Holy Zealots, Deliverer Sunburst Crew, Flameguard Cleansers

Troupes rattachées : Monolith Bearer (Holy Zealots)

Solos : Paladin of the Order of the Wall, Exemplar Senechal, The Wrack

Warjacks Légers : Redeemer, Repenter, Revenger, Devout

Warjacks Lourds : Crusader, Vanquisher, Guardian, Reckoner

CRYX

Warcarters : Asphyxios, Skarre, Deneghra, Goreshade & Deathwalker

Troupes : Bane Thralls, Bile Thralls, Mecanithralls, Satyxis Raiders, Revenant Crew of the Atramentous

Troupes rattachées : Necrosurgeon & Stitch Thralls ( Mechanithralls)

Solos : Necrotech & independents Scrap Thralls, Skarlock, Bloat Thrall, Machine Wraith, Pïstol Wraith

Warjacks légers : Deathripper, Defiler, Nightwretch, Stalker

Warjacks Lourds : Reaper, Slayer, Seether, Leviathan

KHADOR

Warcasters : The Buther of Khardov, Sorsha, Vladimir, Irusk

Troupes : Battle Mechaniks, Iron Fang Pikemen, Man-O-War Schoktroopers, Doom Reavers, Widowmaers, Winter Guards, Greylord Ternion, Kossite Woodsmen, Winter guard Mortar Crew

Troupes rattachées : Iron Fang Officer & Standard Bearer

Solos : Manhunter, Man-o-War Kovnik

Warjacks légers : Hur, hur...

Warjacks lourds : Desroyer, Juggernaut, Marauder, Kodiak, Berseker

MERCENAIRES

Compte tenu du format des parties, les warcasters et warjacks mercos ne seront pas disponibles pour la campagne. Restent donc les solos et troupes. Entre parenthèses j'indiquerai les factions pour lesquelles ceux-ci sont autorisés.

Solos : Eyriss ( Cygnar, Menoth, Khador) , Reinholdt ( Cygnar, Khador ), Gorman di Wulfe ( toutes factions), Rupert Carvolo (Cygnar, Menoth)

Troupes : Trollkin Mercs ( Cygnar, Khador, Cryx), Herne & Jonne (Cygnar, Menoth, Khador), Devil Dogs ( Cygnar, Menoth)
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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Mar 2 Jan - 12:06

Déroulement de la campagne

Cette campagne retrace la première année du conflit ayant embrasé l'Immoren occidental. Elle est donc logiquement divisée en 4 saisons et débute avec l'offensive du Khador en hiver.
Chaque saison est elle-même divisée en 3 actes.

Acte I
Partie à 4 factions au format Battlegroup ( 1 warcaster+ses warjacks) et à 350 points. Le but est simple : avoir le dernier warcaster survivant. Celui ayant perdu en premier son warcaster devra procéder en premier à la phase d'affectation, puis celui ayant perdu son warcaster en deuxième, etc....
Phase d'affectation : consiste à affecter à chaque scénario d'un acte II un warcaster. Celui y procédant en premier (qui aura donc perdu en premier son warcaster dans l'acte I ) le fera sans connaître aucun scénario, le 2ème connaîtra 1 scénario, le 3ème 2 scénarios et le vainqueur de l'acte I, en plus du bonus spécifique résultant de sa victoire, pourra affecter ses warcasters en connaissant l'ensemble des scénars de l'acte II.
De même meilleure sera la performance dans l'acte I, meilleure sera la connaissance de l'affectation des warcasters des factions adverses.
Il n'est pas obligatoire d'affecter chacun des 4 warcasters aux 4 scénarios des actes I et II. Mais un warcaster éliminé lors d'une partie d'un acte II coûtera le double de ses points noramaux pour être réutilisé lors de ce même acte.

Pour la faction khador, ce sera Pierre qui procédera à la phase d'affectation.
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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Dim 28 Jan - 21:32

ACTE II

Dans cette partie de la campagne, chaque faction rencontre les 3 autres en match 1 contre 1 au format 500 points. La très grande majorité des parties fait l'objet de scénarios où il ne faut donc pas se contenter d'éliminer le warcaster adverse.
En jeu :
- 1 point de campagne pour le camp victorieux
- un bonus spécifique à chaque scénario pour le camp victorieux
- Pour les 2 camps il importera de noter les points de victoire correspondant aux unités restant en jeu à la fin du scénario. Ces points de victoire donneront lieu à un bonus de survie pour les deux factions qui se rencontreront lors de l'acte III

A la fin de l'acte de l'acte II, les deux factions totalisant le plus grand nombre de points de campagne pour la saison considéré seront qualifiées pour l'acte III. Les ex-aequo éventuels seront départagés par le nombre de points de victoire collectés. Ceux-ci, à la différence de ceux pris en compte pour le bonus de survie, se rapportent à la valeur des unités éliminées, mises en fuite, ou mises hors de combat lors de chaque partie.

De plus, au cours de l'acte II, 1 warcaster par faction aura la possibilité de participer à un scénario annexe, à la condition d'avoir préalablement remporté une victoire au cours de la même saison. Je vous indiquearai les warcasters concernés au début de chaque acte II

Règles spéciales

Ces règles peuvent concerner certains scénarios. Je vous indiquerai celles à appliquer le cas échéant pour chaque scénario lors de la phase d'affectation des warcasters et au plus tard une fois celle-ci terminée.

Camping : cf acte I

First bood : idem

Hammertime : Après un certain nombre de tours (fixés dans le scénario) un joueur lance un D6 à la fin du dernier tour spécifié. Sur un 1, la partie s'arrête. Au tour suivant ce sera sur un 1 ou un 2, les tours suivant sur un jet de 1 à 3.

Décor spécifique : comme son nom l'indique

Warcaster casualtie : la victoire est liée à l'élimination du warcaster adverse.
N.B : Dans tous les cas la perte d'un warcaster impliquera que celui-ci coûtera le double de points de normaux s'il était prévu qu'il soit à nouveau utlisé dans la même saison;

Timed game : la partie dure un nombre de tours fixé.

Météo : il ya lieu de faire un jet sur la table de météo de la saison en cours

Contrôle : une faction contrôle un objectif si elle contrôle toutes les unités dans le rayon indiqué autour de l'objectif à sa phase de maintenance.

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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Mar 13 Fév - 22:14

donc je me doit d'annoncer quels warcasters seront impliqués dans les prochaines parties de l'acte II:

- Le Grand Scrutateur SEVERIUS v.s. les Crixs (ce vendredi)

- Feora, pretresse de la flamme v.s. les Cygnars

- le Grand Scrutateur KREOSS v.s. les Khadors

A noter que KREOSS, s'il gagne, donnera accés à la partie bonus... mais je ne sais plus qui j'affronte chez les khadors...

PS: j'ai édité mon post pour corriger les noms de warcaster (je les confond tous Sad )


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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Jeu 15 Fév - 12:07

Saison I : The Icy grip of winter. scénario joué.

Acte II

Warcasters concernés par les quêtes annexes
Je rappelle que pour pouvoir jouer ces scénarios, le warcaster en question doit avoir remporté une victoire au cours de la même saison. Sinon la quête annexe peut être jouée à n'importe quel moment.
Cryx : Goreshade
Cygnar : Nemo
Khador : Irusk
Menoth : Kreoss

Scénarios de l'acte II :
Tamorgyl ayant repris la faction Cygnar mais ne la connaissant pas encore très bien, je procéderai à l'affectation des warcasters au cygne.

Scénario 1 : Throat cutter scénario joué.
Hammertime (8ème round), décor spécifique ( 1 tour d'environ 10 cm x 10) , météo.
Khador vs Cygnar
warcaster khador The Butcher
warcaster Cygnar Colemen Stryker
Bonus : le vainqueur paiera 10 pts de moins pour ses warjacks pour l'un des scénarios de la saison. ->cryx

Scénario 2 : The well of truth scénario joué.
Décor spécifique : 3 ruines, météo
Menoth vs Cryx
warcaster Menoth Severius
warcaster Cryx ?
Bonus : le vainqueur pourra utiliser une seule fois la relique lors d'un des scénarios de cette saison. Pour l'utiliser le warcaster la transportant ne pourra pas courir avant l'utilisation. Pour activer la relique le warcaster renoncera à son activation (mais pourra quand même affecter des points de focus à ses warjacks et entretenir ses sorts en jeu ). Pendant un round les figurines de l'armée non engagées deviennent invisibles. ->khador

Scénario 3 : Within the dark soil scénario joué.
décor spécifique (2 puits de mine), durée limitée (7 rounds), météo
Khador vs Cryx
Warcaster khador Irusk
Warcaster Cryx ?
Résumé : Pour gagner l'armée kharde doit détruire les 2 puits de mine en 7 tours. Chaque puits a 15 pts de dommage et une armure de 16. Cryx gagne si les khadors n'ont pas rempli leur condition de victoire
bonus khador : pour un scénario de l'hiver, le joueur khador peut placer un décor suppléméntaire et interdire à son adversaire le déploiement avancé des figurines qui pourraient en bénéficier.-> Khador.
bonus cryx : pour un scénario de l'hiver, le joueur cryx paiera 10 points de moins pour ses warjacks.

Scénario 4 : Over the river and through the woods scénario joué.
camping, first blood, décor spécifique (une route d'environ 25 cm de large traversant la table), météo, l'armée cygnar doit compter au moins 150 points de warjacks. Les warjacks cygnars sont lourdement chargés et ont -1 en vitesse, mais peuvent quand même charger et courir.
Cygnar vs Menoth
warcaster Cygnar : Victoria Haley
warcaster Menoth : Feora
Résumé : Le joueur cygnar doit faire sortir un maximum de warjacks par le bord nord de la route
bonus cygnar : vainqueur ou vaincu, le joueur cygnar pour un des scénarios de l'hiver gagnera 10 points d'armée par warjack lourd sorti de la table et 5 points d'armée par warjack léger.
bonus menoth : vainqueur ou vaincu, le joueur menoth, pour un des scénarios de l'hiver, gagnera 10 points d'armée par warjack lourd cygnar détruit ou incapacité et 5 points d'armée par warjack léger. -> Menoth.

Scénario 5 : You can run... scénario joué
Khador vs Menoth
Kill the caster (Menoth), météo, si ils sont pris dans l'armée les kossite woodsmen ne peuvent entrer en jeu par le bord ouest de la table.
warcaster Khador : Sorscha
warcaster menoth : Kreoss
Résumé : Les Menoth cherchant à récupérer un de leurs espions en territoire khador. Les khador veulent empêcher que le traître ne renseigne le protectorat et de plus veuelent mettre la main sur les réserves d'explosif qu'à constituées celui-ci. le premier joueur à emmener l'espion dans la zone d'évacuation de 10pouces x 10 au nord-est de la table a gagné. Si l'espion est tué les 2 joueurs perdent, ne récoltent ni points de victoire de campagne ni points de bonus de survie
bonus khador : en cas de victoire le joueur khador, pour l'acte III de l'hiver (à condition qu'il soit qualifié pour le jouer...), paiera moitié prix pour l'une des unités suivantes, Iron Fang pikemen, Kossite woodsmen, Winter Guard. victoire khador
bonus menoth : pour l'acte III de l'hiver (à condition que etc...) et en cas de victoire le joueur menoth paiera moitié prix pour un warjack léger

Scénario 6 : Dead by dawn scénario joué
Cygnar vs Cryx
durée limitée (6 tours), météo, nuit (LDV limitée à 6 pouces), l'armée cygnar doit compter au moins 125 points de warjacks, décors spécifiques (2 murs bas d'environ 15 cm et 2 ruines)
warcaster cygnar : Nemo
warcaster Cryx : ?
Résumé :l'armée cygnar a bâti un retranchement de fortune. Juste avant l'aube, les cryx attaquent. Le vainqueur est le camp ayant le plus de points de victoire au terme des 6 tours.
bonus : Le vainqueur pourra, si il y participe, étendre sa zone de déploiement de 4 pouces lors de l'acte III de l'hiver. ===> cryx

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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Lun 19 Fév - 22:59

Juste pour info, j'ai édité le post précédent. Voir résumé des scénarios et règles spé suppléméntaires des scénars 4 et 6.

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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Jeu 1 Mar - 23:27

je remet le petit lien qui va bien à la demande du Gobb pour tétécharger les cartes en version française:

http://www.battle-group.com/downloads.html

suffit de cliquer sur la faction souhaitée dans "Pions & Cartes "
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MessageSujet: The icy grip of winter : Acte III   Mar 24 Avr - 22:23

Ruins of Riversmet : Cryx vs Khador

Points d'armée :
Cryx : 651 pts (500 + 151 bonus de survie)
Khador : 642 pts (500 + 142 bonus de survie)
Un seul warcaster par faction

Avantages acquis par les 2 factions : cf thread sur le décompte des pts de victoire etc...

objectif : kill the caster !

Règles spéciales : First blood, décors spécifiques (6 bâtiments en ruine),
A chaque phase de maintenance d'un joueur, lancer 1d6. Si un 1 sort, un bâtiment explose déterminé par un autre d6. Toute figurine à l'intérieur de ce bâtiment est projetée à 1d6" dans une direction aléatoire et subit un jet de dommage de puissance 14. Toute figurine dans les 2" du bâtiment est KO.
A sa phase de maintenance et après avoir déterminé une explosion éventuelle, le joueur actif lance 1d6 par bâtiment qu'il contrôle. Sur un 6 une puissante préparation alchimique a été trouvée, l'Elixir. La faction en possession de l'elixir a la fin du scénario pourra l'utiliser une seule à tout moment durant la campagne. Pour cela la faction devra annoncer l'utilisation de la potion avant la partie choisie et l'affecter à un warcaster. Ce warcaster pourra boire la potion pendant son activation en plus de toute autre action et récupérera tous ses points de vie.

Récompense : la faction victorieuse pourra dépenser 25 points supplémentaires pour constituer son armée pour l'acte I de la saison II

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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Mar 12 Juin - 19:33

tiote question c'est quoi la régle first blood ???

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MessageSujet: Re: [campagne warmachine] explication et scénarios   Mer 20 Juin - 19:27

Règle first blood : le camp causant le premier point de dommage dans une partie bénficie d'un bonus de +1 à ses jets d'attaque lors du tour suivant.

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