Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 [Bright Horizon] Ares corp.

Aller en bas 
AuteurMessage
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: [Bright Horizon] Ares corp.   Jeu 26 Jan - 0:04

Ares corp. (Consortium Stanovoï)



Domaines de prédilection : protection des convois terrestes et spatiaux et des principaux sites du Consortium Stanovoï, production d'armement
Niveau technologique :  très avancé : équipement militaire ; avancé : flotte spatiale
Source de revenus : contrats de sécurité internes au Consortium, vente d'armement
Dirigeant : Noiman Cascade III
Objectif avoué/secret : assurer son monopole en services de guerre légale, contrats de sécurité et en production d'armement au cœur du Consortium Stanovoï

Affiliation/Alliés : Consortium Stanovoï / Indépendantistes Reptids
Rivalités : Terraform Unlimited, Bessekaï, Star-Sol, spaceminers indépendantistes
Rapport au conflit : défensive

Localisation : toute infrastructure du Consortium
Effectif : 150000 et plus


Historique

Créée lors de la colonisation de Mars, Ares corp. constitue l'une des plus anciennes corporation du Consortium Stanovoï. Elle répond à deux nécessités négligées par les spaceminers : la cohésion d'ensemble de leurs compagnies, défavorisée par le morcellement en petits groupes coporatistes antagonistes et l'insécurité liée à l'urgence de générer du profit à court terme face aux convoitises de la concurrence.


L'Assemblée a pour charge de maintenir la bonne intelligence des rapports entre spaceminers, en réglant les nombreux confils d'intérêt occasionnés par un fort dynamisme économique et l'esprit de concurrence régnant entre eux. Le maintien d'une compagnie militaire forte se justifie à la fois comme agent de pacification lors de conflits internes mais aussi de défenseur contre les autres grandes compagnies telles que Star-Sol. et Bessekaï. Ares corp. effectue la plupart des raids légaux pour le Consortium et participe en cela régulièrement à l'InterCorp.


Mais cette place ne s'est pas acquise par une simple présence militaire sur le long terme :  Même si l'essentiel des compagnies du Consortium diposent d'excellents effectifs militaires et de sécurité, les services principaux fournis par leur majorité sont : prospection, explotation, transport, raffinage, stockage et commerce de minerai. De plus, pour des raisons d'efficacité et afin de garder un meilleur contrôle de leurs actifs, ces compagnies tendent à se spécialiser sur un segment relativement restreint de la chaîne globale de production. Ares corp. propose un service tant complémentaire qu'à contrepied des orientations commerciales usuelles de ces compagnies : tout d'abord spécialisée dans production et la vente de matériel militaire, elle finit par combler le vide puis créer un véritable monopole dans le service de protection des différents groupes du Consortium.





Aux couleurs de la première planète colonisée par la compagnie, l'apparence des unités Ares corp. peut surprendre par leur rusticité au regard des miracles technologiques du XXIIIe siècle : armures individuelles imposantes, mechs peu agiles et blindés massifs aux larges trains de chenilles, cet ensemble ruisselant d'huile évoquerait presque une armée revenue d'un passé brut et simpliste. C'est oublier les conditions terribles dans lesquelles se sont acclimaté ses effectifs : la dureté et la masse des formes designé par les ingénieurs de la compagnie dénotent leur capacité du matériel à résister à n'importe quelle température, subir n'importe quelle avarie et opérer sur n'importe quel terrain grâce à des systèmes redondants, des générateurs consommant de multiples carburants, des blindages massifs en couches amovibles et un équipement particulièrement aisé à entretenir et à réparer.


Mise à part la robustesse de son équipement, le rendant capable d'opérer de façon autonome, Ares corp. est capable d'assurer des lignes de ravitaillement particulièrement efficaces grâce à une expérience vieille de deux siècles d'opérations en milieu hostile. La compagnie y a aussi appris à adapter ses forces aux besoins du terrain : elle est capable d'aligner de nombreuses unités spécialisées et coordonnées en divisions polyvalentes, tels les mechs légers en déploiement aéroporté, chenillés rapides et infanterie lourde assisté par des agents robotiques hexapodes.
Robustesse, longévité, praticité. Ces atouts conjugués font qu'Ares corp. remporte souvent ses affrontements sur la durée et la maîtrise des conditions climatiques locales.


Chaque dirigeant de compagnie se voit attribuer un siège à l'Assemblée du Consortium, dont le pouvoir de décision est calculé en fonction de sa capacité à générer une valeur ajoutée à l'ensemble du groupe. C'est peu dire de Noiman Cascade III qu'il est homme influent à l'Assemblée, mais à l'image de ses effectifs, il prend ses décisions avec autant de prudence que de détermination pour conserver le monopole d'Ares corp.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: [Bright Horizon] Ares corp.   Jeu 26 Jan - 0:08

Déploiement de forces légères appartenant au Consortium Stanovoï dans le secteur de Dustgunska (Espérance).
Le porteur Zephyr déjà observé survolant les Mesas de Kargibo révèle la présence de la corporation Ares sur la zone.
Nous rappelons que Dunstguska est située entre une zone de contrôle DB system et un secteur d'exploitation minier du Consortium.
(Agence Zenith)




_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5009
Age : 46
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: [Bright Horizon] Ares corp.   Jeu 26 Jan - 20:45

c'est vraiment très bon .... Je me suios surpris à faire une recherche de figurines Planete Folle sur Ebay ... mais je résiste ....

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: [Bright Horizon] Ares corp.   Jeu 26 Jan - 20:59

Résiste encore un peu, j'ai des masses de BG à écrire! sifleur

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Bright Horizon] Ares corp.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bright Horizon] Ares corp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] sylvan library+horizon canopy
» Log Horizon
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Découvrez mon armée carthaginoise !
» Firefox, panda terre lvl 14X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Briefing-
Sauter vers: