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 Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre

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chris0308
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MessageSujet: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 27 Aoû - 13:52

Rappel du premier message :

Coucou tout le monde  xD

Je possède le jeu Dreadfleet (jeu  GWS) entièrement peint  et je vous propose une partie
multi joueurs (de 2 à 10 joueurs)
Il y a 10 bateaux donc on peut faire 2 équipes de 5 .



Sur la photo , c'est mon jeu (désolé la photo est un peu pourrie)

Je vous propose 2 dates  en septembre :
-le vendredi 18 septembre
-le vendredi 25 septembre : Date retenue vu vos disponibilités  Wink

Dites moi donc si dessous :
-si vous êtes intéressés
-les dates ou vous êtes dispo (précisez si vous êtes dispo aux 2 dates)
-le bateau qui vous tient à cœur!

Ps1:
Si vous choisissez le Heldenhammer ou le naufrageur ,vous serez obligatoirement le capitaine
de votre équipe. xD
Ps2:
Attention , ce jeu déclenche de nombreux évènements aléatoires .Il est donc difficile de tout
prévoir .Donc si vous aimez les jeux très stratégiques ou vous pouvez tout contrôler ,je dois
vous prévenir que vous risquez d’être déçu .L'ambiance est plus proche de "Pirates des Caraïbes"
que de Dystopian Wars . mrgreen

La GRANDE ALLIANCE :

Le HELDENHAMMER (cap. Jaego ROTH) ( Voilier de l'Empire)
Point fort :tirs, éperonnage ,duel du capitaine
Point faible : gros bâtiment plus difficile à manœuvrer

L'ESPADON ( cap. Aranessa la saumâtre)(voilier)
P fo: éperonnage

Le FLAMBOYANT (Le mage doré) (voilier)
P Fo: rapide, met le feu aux bateaux adverses , auto-réparation
P fa: pas très bon duelliste

Le TONNERRE de GRIMMIR (cap. Brokk "le rouge" Gunnarsson) (bateau à moteur Nain)
P fo: pas influencer par le vent, met le feu aux bateaux adverses , solide,
escorteur volant
P fa : moins rapide

Le DRAGON des MERS (Le prince Yrellian (voilier Haut-elfe )
P fo: le + rapide ,escorteur volant , très non commandement

La FLOTTE MAUDITE :

Le NAUFRAGEUR : ( le comte Noctilus) (voilier comte vampire )
P fo: redoutable équipage , auto réparation, contrôle des monstres marins en jeu
coque solide
P fa: difficile à manœuvrer

La MALEDICTION de ZANDRI : (le Roi Amanhotep) (rameur roi des tombes)
P fo : très manoeuvrable ,met le feu aux adversaires ,bon duelliste
P fa: le moins rapide

Le SKABRUS ( cap Stretch mal-mort) (monstre skaven)
P fo : redoutable au tir car pas de sauvegarde pour l'adversaire , rapide
P fa : commandement difficile ,équipage faible en abordage

Le SPECTRE des ABYSSES : (cap Vangheist) (voilier fantôme)
P fo : difficile à toucher (immatériel) vol fantomatique , rapide
P fa : peu de tir

Le KRAKEN NOIR  ( cap Tordrek Hackhart ) ( bateau à moteur nain du chaos)
P fo : éperonnage (tentacules) , submersible , bon duelliste
P fa : peu de tir


Les Pirates près à l'abordage ,faites un pas !  mrgreen

Le jour de la partie , le Cosplay sera le bienvenu si vous le souhaitez  super


Pirates engagés pour l'aventure :
1-Chris
2-Eric
3-Raphou
4-bawon samdi
5-Xtian
6-Greglegobb
7-Noskill
8-Gibo
9-Tanyth
10-vonhymack

Liste d'attente  en cas de naufrage d'un des pirates ci-dessus
-Dr Mordrid
-
-


Dernière édition par chris0308 le Mer 9 Sep - 19:45, édité 6 fois
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Tanyth
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 10 Sep - 18:27

Allez le dragon, c'est sympa comme nom.
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Bawon Samdi
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 10 Sep - 19:21

Et l'Espadon pour moi.
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Fianosther
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 10 Sep - 19:32

Il ne reste plus que Gibo et Noskill qui vont devoir rejiondre le camps des méchants des vrais gentils ! sifleur

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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 10 Sep - 22:10

Par mp noskill a choisi le skabrus Wink

Donc Gibo prendra les commandes du la malédiction de zandri xD
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Ven 11 Sep - 12:26

Troisième et dernier post sur les petites règles qui vous manquent : Wink

Parlons des escorteurs ...

Les escorteurs sont des genre de petites barques que votre vaisseau mère mettra à l'eau . Ils vous serviront à aller chercher les pions trésors en mer et à les ramener à son vaisseau-mère (C'est la seule façon de ramasser des pions trésors )

-Un navire peut déployer son escorteur au début de sa phase de mouvement (avant tout déplacement) et cette escorteur et sa carte de caractéristique deviendra un bateau à part entière au niveau de l'activation
Déploiement d'un escorteur en mer : 4+ habituellement (2+ pour le scénario que l'on fera car la mer est calme super  )
Déploiement d'un escorteur au mouillage (si on a jeté l'ancre ,pas de jet de dé ,c'est gratuit)
- un escorteur ne peut pas donner d'ordre ou livrer de duel (mais peut tirer= vue 360°)
- un escorteur ne peut pas tenter de manœuvre désespérée.
- un escorteur ne s'échoue jamais et tout dégât spécial est défaussé (tirer une autre carte à la place)
- un escorteur peut s'amarrer à son vaisseau mère (ou de son équipe : sauf pour le Dragon et le dirigeable nain) ,il retire ainsi tous les dégâts subis.

Le tonnerre de Grimnir (2 escorteurs dirigeables nains) (un seul en jeu)( pas de jet de dé pour leur déploiement)
Le dragon des mers (2 dragons escorteurs) (un seul en jeu)( pas de jet de dé pour leur déploiement)
Les autres bâtiments n'ont QU'UN SEUL ESCORTEUR ! (faudra éviter de faire des "un"  mrgreen  )
Seul Le Spectre de Abysses n'a AUCUN escorteur !


Jetez l'ancre : Comment ça marche  mrgreen

Un navire à 2 pouces d'une ile ou d'une épave et à la fin de sa phase de mouvement peut jeter l'ancre.
Interdit de jeter l'ancre et de lever l'ancre dans le même tour ! Wink
Intérêt de jeter l'ancre :
les escorteurs peuvent être déployer sans risque  (pas de jet de dé )
Un navire au mouillage pourra relancer un jet de dé raté lors d'un ordre de réparation  Wink



S'échouer  nul
Un navire qui entre en contact avec une ile ou une épave ,s'échoue . Il ne peut plus se déplacer ou changer de cap ET doit tirer des cartes dégâts jusqu'à qu'il obtienne un résultat coque (défausser les autres cartes )

Les Monstres marins !!! xD
Dans le jeu ,il en existe 3 . Ce sont des genre d'escorteurs qui arriveront par le bais des cartes destin .
L'Hydre-zombie ,Le Wyrm-sangsue et le géant des mers .
Ils auront leur propre phase d'action en fin de tour (A moins que le méchant Comte greg le Gob prenne leur contrôle ; Le seul capitaine à avoir cette possibilité  xD  )
Au début de la phase d'action d'un monstre ,on déterminera quel est le navire le plus proche du monstre ,et se sera l'adversaire (l'équipe) de ce navire qui contrôlera le monstre et décidera de son action  mrgreen
Un monstre ne peut pas s'amarrer mais il peut capturer un pion trésor  super  mais il ne pourra jamais le transmettre
(il le garde : "Mon tresooor" )


Voilà les loulous ... vous avez toutes les règles  Wink

Suivront les caractéristiques des navires qui n'y sont pas encore et le scénario ! Wink
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Gibo
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Ven 11 Sep - 18:09

chris0308 a écrit:
Par mp noskill a choisi le skabrus Wink

Donc Gibo prendra les commandes du  la malédiction  de zandri xD


le monsieur te dit A vos ordres Cap'tain


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Je ne perds jamais ! soit je gagne, soit j'apprends.
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Mer 16 Sep - 17:11

LE SPECTRE DES ABYSSES

Ce navire cadavérique est manoeuvré par des esprits tourmentés sous les ordres du Capitaine VANGHEIST .
Drapé de chaines rouillées et de lambeaux de voiles décrépites, le galion maudit exsude une aura qui glace
le sang de tous ceux qui passent dans  son ombre ...


Fiche Technique :
Vitesse : 12 (pouces)
Coque : 3 (points de vie)
Equipage : 3 (points de vis et nombre de dés d'abordage)
Bordées : 2
Manoeuvre :4
Armure 6+

Règles spéciales:
Immatériel : Si le Spectre des Abysses est la cible d'une bordée ennemie , son adversaire ne réussira des
touches contre lui que sur un résultat de 6 . Tous les autres résultats sont ignorés.

Capitaine VANGHEIST
Commandement : 3+
Duel : 3

Vol Fantomatique : Au lieu de donner un ordre ,Vangheist peut effectuer un test de commandement spécial. S'il le réussit ,le Spectre des Abysses peut se déplacer comme si il était un escorteur volant pour la durée de sa phase de mouvement  . Notez qu'il ne peut utiliser le Vol Fantomatique s'il jette ou lève l'ancre .
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Mer 16 Sep - 17:52

LE KRAKEN NOIR

Le navire de Tordrek HACKHART  est une merveille de technologie ,rendue possible uniquement par l'usage des sciences occultes .
Ce submersible tentaculaire prêta serment d'allégeance à la Flotte Maudite , un marché passé entre le nain de chaos et le comte vampire ,les lambeaux de l'âme du Capitaine Hackhart en échange d'une ultime chance de détruire son rival Brokk Le Rouge et de prouver sa suprématie en tant que maître des océans .


Fiche technique :

Vitesse : 10 (pouces)
Coque : 3
Equipage :3
Bordées :2
Manoeuvre : 3
Armure : 5+

Règles spéciales :
Monstruosités tentaculaires :
Les tentacules de Kraken Noir peuvent être utilisés lors de toute phase d'abordage contre un navire situé
en majorité dans son arc de proue . Ajoutez 1D3+1 au nombre de dé que lancera le Kraken lors de cet
abordage. mrgreen

Submersible:
S le kraken Noir n'est pas encontact avec une autre figurine ,Hackart peut effectuer un test de commandement
au lieu de donner un ordre. S'il le réussit, retirez le Kraken noir  du jeu et remplacez-le par une carte "en plongée"
(il ne compte pas comme retiré du jeu dans les conditions de victoire) De plus ,lors de la fin du tour , placez le
Kraken Noir n'importe où dans un rayon de 10+2D6 ps de la carte "en plongée" et à plus de 1Ps de toute figurine
et selon n'importe qu'elle orientation . mrgreen

Capitaine Tordrek HACKHART  :
Commandement: 3+
Duel: 3
Tenacité : Hackhart ignore toute blessure qu'il subit sur un résultat de 5+ dur 1D6


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Fianosther
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Mer 16 Sep - 17:55

J'aime la fonction submersible et les tentacules ! bravo

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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 17 Sep - 18:26

LE FLAMBOYANT

La barge de plaisance du Mage Doré est une authentique merveille .Sa coque est sertie d'or et de pierres précieuses, et ses ponts inférieurs abritent un somptueux harem, une bibliothèque d'ouvrages occultes,une fontaine de jouvence et, selon les pires rumeurs, des légions de guerriers captifs qui croupissent à fond de cale.
En dépit de son apparence, Le Flamboyant est un terrible navire de guerre.Les plus précieux trésors du Sorcier sont plus étranges encore et contenus dans des jarres magiques dont les rangées occupent la chambre centrale de chaque minaret.
Dans chacune de ces jarres se trouve un esprit emprisonné et lié à la volonté du sorcier. Lorsque l'une d'elle est brisée ,un élémentaire d'une centaine de mètres de haut se matérialise . Certaines jarres contenant une fraction des quatre vents se réduiront en poussières au moindre mot de pouvoir susurré par le Mage Doré, libérant des Djins des Tempêtes qui gonflent les voiles de Flamboyant avec leur souffle puissant.
Celle qui contiennent de la poudre de souffre et d'autres matières inflammables peuvent étre embrasées d'une étincelle pour libérer un gigantesque Efrit de Feu, une créature sauvage qui glousse tandis qu'elle traverse les airs pour se ruer sur les ponts ennemis et calciner l'équipage.


Fiche technique :
vitesse ;12 (pouces)
Coque :3
Équipage :3
Bordées :2
Manœuvre :4
Armure 6+

Règles spéciales :
Esprits invoqués : Choisissez l'esprit que vous utilisez au début de la phase d'action du Flamboyant.

-Djin des tempêtes: +3 en vitesse jusqu'à la fin du tour . De plus vous pouvez déplacer la rose des vents de
1D6 repères maximum dans le direction de votre choix. mrgreen
-Efrit de Feu : Jusqu'à la fin du tour, lorsque vous tirez une bordé ou effectuer un abordage,lancez à part un
dé bonus.Si ce dé fait tirer une carte dégât à la cible ,cette dernière reçoit une carte incendie en plus de
tout autre effet .
-Nymphes des Mers: Le flamboyant peut immédiatement défausser une carte coque .

Le Mage Doré
Commandement : 3+
Duel : 1

le cimetière de Feu Maudit : le Mage Doré ajoute +1 au nombre de ses réussites lors de chacun de ses duels.
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 17 Sep - 19:41

LE NAUFRAGEUR

Le naufrageur est à la fois un vaisseau et une falaise abrupte sur laquelle se dresse un antique château Sylvanien. Ses fondations sont enchâssées dans les vestiges de galions dévastés dont les coques ont fusionné de façon grotesque sous l'effet d'un pouvoir arcanique redoutable.
Sur les ponts branlants du Naufrageur grouillent les milliers de morts-vivants arrachés à leur tombe lors du grand rituel célébré par le Vampire . Chaque nuit , les corps bouffis des victimes de la mer sont invoqués et émergent des océans pour renforcer les rangs de l'équipage hétéroclite du navire. Plus d'une bordée a déjà frappé sévèrement le Naufrageur avant de voir ses dégâts réparés par la carcasse d'un ancien navire émergeant miraculeusement des profondeurs, comme si l'immense vaisseau était sans cesse consolidé par de gigantesques mains invisibles.
Depuis les casernes de la citadelle au sommet de son promontoire rocheux, le Comte Noctilus peut envoyer des bancs de Striges des mers, des Hydres-zombies ,des géants des mers ou pire encore assaillir ses ennemis.
Le Naufrageur est un cauchemar flottant ,disparaissant telle la brume sitôt ses méfaits accomplis.    


Fiche technique :
Vitesse: 10
Coque :6 super
Équipage : 7 Shocked
Bordées : 4
Manœuvre: 5
Armure 5+

Règles spéciales :
Coque vivante: Au début de chaque phase de statut, lancez 1D6. Sur un 4+ ,choississez une carte Coque ,équipage,ou vitesse subie par le Naufrageur et défaussez là .

Le Comte NOCTILUS
Commandement : 2+
Duel : 5 hein

Maitre des monstres marins :
Au lieu de donner un ordre ,le Comte Noctilus peu effectuer un test de commandement spécial. S'il le réussit ,choisissez un monstre marin où qu'il soit sur la mer. Le joueur de la Flotte Maudite contrôle ce monstre pour le reste du tour .
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Dim 20 Sep - 18:49

Le TONNERRE DE GRIMNIR

La joie et la fierté de Brokk "Le Rouge" est la barge de classe Brise-rancune qu'il a baptisée Tonnerre de Grimnir en hommage au dieu de la guerre nain. Ce vaisseau n'emporte pas seulement des centaines d'ingénieurs nains à son bord, mais également des régiments entiers de Brise-fer, des bandes de tueurs impatients de rencontrer une fin glorieuse dans la gueule des monstres démesurés, et un hangar à dirigeables depuis lequel décollent des appareils de reconnaissance.
Le Tonnerre de Grimnir avance littéralement contre vents et marées, tel un nain vengeur, lentement mais aussi inexorablement que la mort elle-même.


Fiche technique:
Vitesse : 9 (pouces)
Coque :3
Équipage: 3
Bordées: 2 (+1*)
Manoeuvre: 3
Armure : 3+ xD

Règles spéciales:
*Canon à flammes: lorsque le navire tire une bordée ,lancez un dé de bordée bonus. si celui-ce fait tirer une carte
de dégàtsà la cible ,cette dernière reçoit une carte Incendie en plus de tout autre effet.

Hangar à Dirigeables:
Le Tonnerre de Grimnir peut déployer jusqu'à deux dirigeables Nains par scénario, sachant qu'il ne peut y avoir plus
d'un seul déployé à un moment donnée.

Dirigeable Nain:
Vitesse :8
Coque: 1
Équipage :1
Bordées :1
Armure : 6+

Brokk "Le Rouge"
Commandement :2+
Duel : 3
Maitre Ingénieur: Si , lorsqu'il donne un ordre de réparations , Brokk réussit le test de commandement avec une
marge de 2 ou plus , il réparer deux cartes au lieu d'une . super
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Dim 20 Sep - 18:50

Je posterai le scénario mardi soir Wink
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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Mar 22 Sep - 19:13

LA PÊCHE A LA MALEPIERRE

Pendant que ses subalternes affrontaient La Grande Alliance, le Comte Noctilus préparait une bien mauvaise surprise à ses hôtes. Il comptait en effet rassembler assez de Malepierre pour les transformer en Morts-vivants...

La Flotte Maudite avait été dispersée par la Grande Alliance, qui se rapprochait désormais dangereusement du cœur du Cimetière de Galion. Noctilus chercha donc un moyen détourné de se débarrasser de ses ennemis. Consultant les tomes maudits de sa bibliothèque, il décida de rassembler toute la Malepierre - cette matière que les érudits considèrent comme des pépites brutes de Magie Noire- dont il disposait. Il pourrait ensuite célébrer un rituel qui tuerait tous les êtres vivants des environs et les transformeraient en zombies décérébrés.
Des marins capturés lors des abordages contre le HELDENHAMMER furent attachés à des autels baroques situés dans les cryptes du château flottant de Noctilus. Des nuages de tempêtes ne tardèrent pas à s’accumuler dans le ciel,et le tonnerre se mit à gronder, comme si les dieux eux-mêmes exprimaient leur mécontentement . Les préparatifs du rituel étant presque terminés, Noctilus envoya un signal mental à Stretch Mal-Mort lui demandant de récupérer la Malepierre qui restaient dans les épaves des vaisseaux de son ancienne flotte clanique. Cette mission était vitale, et prenait le pas sur les affrontements sporadiques qui opposaient La Flotte Maudite et La Grande Alliance. Le Skabrus se mit en route en suivant la piste olfactive de la Malepierre si familière à tous les Skavens, même Morts-vivants.
C'est ainsi qu'une fois de plus Skretch se mit en quête de la substance qui avait provoqué sa perte, mais cette fois, il ne le faisait pas pour son compte, mais pour celui de son maitre vampire. La Grande Alliance ne tarda pas à se lancer à sa poursuite, Ruth sentant instinctivement que quelque chose de terrible se préparait. Les eaux dans laquelle croisait le Skabrus étaient jalonnées d'épaves, la plupart d'origine skaven à en juger par leurs structures biscornues. Une lueur verdâtre émanait des eaux autour des épaves, si bien que Ruth comprit immédiatement la raison pour laquelle le Skabrus s'était rendu ici. Le Mage Doré lui expliqua le destin qui les attendait tous si Noctilus parvenait à s'emparer de toute cette Malepierre engloutie. Une course poursuite effrénée s'engagea sous une tempête électrique, La Grande Alliance étant prête à tous pour empêcher Noctilus de mettre son plan à exécution.  



DÉCORS:
6 iles et 5 pions trésors
DÉPLOIEMENT:
La Flotte Maudite se déploie en premier.
DURÉE DE LA PARTIE:
5 tours
VICTOIRE:
Le vainqueur sera l'équipe ayant le plus de pion trésor en sa possession à la fin de la partie.


RÈGLES SPÉCIALES:

Courants Puissants:
A la fin de chaque fin de tour , le premier joueur lance 2D6 puis déplace les pions trésors vers l'est d'autant de pouces
que le résultat . Tout pion qui arrive au contact du bord de la mer est retiré du jeu. (En clair , les pions vont s'éloigner
de notre point de départ  xD  )

Collisions:
Un navire ou un escorteur bloque le mouvement d'un pion trésor, mais pas une ile . Wink

Vents Contraires:
Au début de la partie on aura le vent de face (et la rose des vents ne sera pas bougée au tour 1 pendant la phase du  
destin)

Faible Houle :
Malgré les courants ,la mer est calme , les escorteurs qui effectuent un test lors de la mise à l'eau (pas les escorteurs
volants) ne le ratent que sur un résultat de 1   nul  ( les habituels malchanceux peuvent toujours accostaient une ile
pour larguer leur escorteurs en toute sécurité  Wink )

Tempête électrique:
Des arcs électriques zèbrent le ciel . Lors de la phase de statut, le premier joueur choisit un navire ennemi (pas un
escorteur) et lance 1D6 . Sur un résultat de 4+ , ce navire tire une carte dégâts.

Récupérer de la Malepierre:
Si un escorteur arrive au contact d'un pion trésor, son joueur lance 1D6. Sur un résultat de 1 , le pion trésor est
défaussé , car les débris ne révèlent rien d’intéressant. Sur 2+ ,l'escorteur récupère le pion trésor.
Un escorteur de La Flotte Maudite à 3 pouces ou moins du skabrus peut relancer ce dé , car les Skavens ont du
flair pour trouver de la Malepierre même quant ils sont morts ! super


Rappel des équipes :


Pour La Flotte Maudite :

- Le Naufrageur : Le Comte Greg le Gob
- Le Spectre Des Abysses : L'immortel Eric
- Le Kraken Noir : Le Maître Ingénieur Raphou
- La Malédiction de Zandri : Le Roi Gibo
- Le Skabrus : Noskill mal-mort


Pour La Grande Alliance :

- Le Heldenhammer : Capitaine Kryss la Krass
- Le Tonnerre de Grimnir : Le Nain Vonhymack
- Le Flamboyant  : Le Mage Christian
- Le Dragon des Mers : La Princesse Tanith
- L'Espadon : Le Bawon Dédé La Saumure

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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 24 Sep - 9:42

Bonjour Chris,

Une petite question qui me titille : Le SPECTRE des ABYSSES n'a pas d'escorteur, peut-il récupérer de la Malepierre dans ce scénario ?

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chris0308
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 24 Sep - 10:50

Eric_ a écrit:
Bonjour Chris,

Une petite question qui me titille : Le SPECTRE des ABYSSES n'a pas d'escorteur, peut-il récupérer de la Malepierre dans ce scénario ?


OUI Wink

les escorteurs peuvent ramener la malepierre vers un bateau de leur équipe .
Seuls les escorteurs volants (le dirigeable nain et le dragon haut-elfe) sont obligés
De déposer la malepierre dans leur vaisseau mère respectif . Wink
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Tanyth
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Jeu 24 Sep - 18:53

Bon voila, j'ai copié toutes les rêgles et caractéristiques dans un fichier que j'imprimerais et lirais tranquilou demain au boulot (je suis seule demain, ça va être trop facile de ne pas se faire capter biglol )

16 pages quand même...
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vonhymack
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 10:39

Merci à tous (et surtout à Chris de nous avoir invités) pour la partie d'hier! super mrgreen

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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 11:10

bravo Ouaip ! Merci à tous pour la bonne humeur et la rigolade !

Bon en terme de stratégie de jeu on a plutôt été nuls mais c'était couru d'avance avec des joyeux lurons comme nous. super mrgreen

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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 11:21

et donc quel est le résultat ? Les forces du bien ont-elles triomphé ? Le nain a-t-il coulé ? Tanith a-t-elle réussit un jet ? Eric a-t-il fait quelque chose de la partie ?
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 11:33


Les forces du bien ont réussi à conserver la malepierre.
un tir de canon a détruit l'escorteur Skaven, évitant un match nul au niveau de la récolte. nul

De toute façon, l'initiatrice du jeu étant du côté des forces maçonniques judéo-chrétienne, le Comte Noctilus et des sbires n'avaient aucune chance. arf 2

La partie était truquée !

une preuve ? l'explosion inexpliquée du Skabrus Twisted Evil

Merci à vous tous pour cette super soirée.
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 11:43

Dans l'esprit c'est sans conteste notre camp qui a vaincu ! Entre un gibo-momie immortel, un navire fantôme ben... Euh fantôme et un tas de skaven putréfies qui se font couler par le premier serpent marin venu, il n'y a pas à dire on a mené !
Bon, peut être que la mal pierre est peu présente sur nos pont, mais dans nos coeurs elle brille de mille feux !

Merci Chris !
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Tanyth
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 11:47

Bawon Samdi a écrit:
et donc quel est le résultat ? Les forces du bien ont-elles triomphé ? Le nain a-t-il coulé ? Tanith a-t-elle réussit un jet ? Eric a-t-il fait quelque chose de la partie ?

Oui, le bien a triomphé! victoire

Non le nain a pas coulé (les momies non plus pourtant à la fin il ne restait qu'un sarcophage et une demi-momie flottant tant bien que mal, s’accrochant à ma proue pour ne pas sombrer arf 2 ).

Et oui, j'ai réussi des jets: j'ai même coulé Raphou et ainsi pu déguster des délicieux sushis de tentacules fumées.  efle bleu  

Et Eric, euh... ça ne m'a pas marqué... Embarassed
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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Sam 26 Sep - 20:28

Le serpent de mer à coulé nos faibles espoirs d'arracher un match nul en dévorant le navire Skaven .

En fin de partie, la puissance de feu du navire Sigmarite aura coulé notre escorteur qui s'échappait avec le précieux mago.

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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   Dim 27 Sep - 8:40

Merci à tous pour votre bonne humeur . C'était génial ! bravo
La Grande Alliance a vaincu  La Flotte Maudite (3 malepierres à 0)

Un super ambiance ! xD









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MessageSujet: Re: Organisation d'une partie de DREADFLEET le 25 Septembre   

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