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 [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne

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Hazard
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MessageSujet: [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne   Jeu 9 Aoû - 13:20

Projet de campagne D&DMinis avec les règles de gestion de BirthRight

Les voici en simplifié, mais de toute façon ces règles ne sont pas appliqué par les joueurs :
C'est juste pour avoir un background de baston.
Bref pour la partie D&D, sautez la partie suivante et lisez plus bas

________________

Les règles BirthRight permettent de shématiser rapidement un domaine (qui dirige, etc) en gardant les spécificités propre au 4 familles de classe (guerrier, voleur, clerc, magicien).

La loi représente les tenants de l'ordre dans un domaine. C'est souvent les soldats du seigneur local, mais il peut s'agir aussi de garnison d'un autre seigneur, de milice privée, ou bien de bande armée faisant régner leur Loi

Le culte représente les divers temples et leur importance. Ainsi un culte d'état aura souvent la plus grande partie.

Le commerce représente les affaires du domaine. On retrouve les guildes des marchands aussi bien que celle des voleurs.

La magie représente la puissance magique qu'il est possible de tirer du domaine. C'est souvant des mages indépendants qui louent leur service.

Chaque domaine a une valeur de 7 répartie entre la civilisation et la nature. Ce qui donne 4/3, 5/2, etc...
Dans une terre civilisé de 4, il ne peut y avoir au plus que 4 pts de Loi (police, milice, bandits,...) 4 pts de religion (culte divers,...) 4 pts de commerce (Guilde, indépendant, voleurs,...) et 3 pts (valeur nature) de potentiel magique

Une fois la totalité des points réparti, il faut pour progresser faire reculer les autres.

Si un domaine (5/2) est réparti de la façon suivante :
Seigneur local 2
Milice privée 1
Brigands 2
Le seigneur, pour assurer son contrôle doit reprendre des "points" aux brigands. Ou alors, il peut très bien dissoudre (de gré ou de force) la milice privée.

Il peut exister en revanche une infinité de niveau 0 postulant à pendre un point à l'un des tenant (nouveau culte, groupuscule pour l'instant peu connu, début de révolte....)


Et où est D&D la dedans ?

Et bien chaque niveau correspond à 100 pts de troupe et le niveau 0 à 50 pts.
Evidement il pourra y avoir un petit delta en plus ou en moins pour inclure des persos propres à l'intrigue

Ainsi dans l'exemple on pourra avoir un match 200 vs 200 ou 200 vs 100.
Et donc, si au départ on peut penser que le seigneur bourrinera les brigants, mis en face du cout possible de l'opération, il risque fort de se laisser tenter par le 200 vs 100 pour enchainer ensuite un 300 vs 200
C'est ça la diplomatie et c'est DTC pour la milice privé. Certes les paysans ne comprendrons pas mais la realpolitic ne s'explique pas...

_________________________________

Les joueurs :

Ils commencent niveau 1 et sont impliqués dans une intrigue générale. A eux de se tailler la part du lion et de finir régent du royaume ou maitre de guilde ou plus grand méchand de tous les temps.

Chaque joueur disposera de deux types de troupe :
- troupes persos payées de leur poche
Elles sont choisies librement en fonction de l'alignement du joueur et des occasion données par la trame de l'histoire
- troupes de fonction liée au poste de domaine qu'occupe les joueurs (en tant que mage, soldat, ...) et qui ne peuvent être utilisée que dans l'intéret du domaine.
Elles sont choisies par rapport à un thème imposé

Règles spéciales :
- le contrôle du terrain : il permet de piller les cadavres
- transporter un corp (de taille égale ou plus petite) : le perso "gagne" Slow Melee Attack

____________________________________________


Voilà, pas besoin d'assiduité, chaque bataille pourra être faites en fonction des joueurs présents et de ce qu'ils veulent jouer.
La pluralité des troupes (perso et fonction) permet de varier les équipes et de ne pas jouer toujours les mêmes figus.

_________________
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Riri
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MessageSujet: Re: [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne   Ven 24 Aoû - 11:29

scratch je pense avoir suivi dans les grands traits, mais j'avoue ne pas voirs clairement ce sur quoi on aboutis! Le but est de limiter les bandes optimisée dont la composition n'est pas toujours réaliste par rapport au back ground de l'univers? Et plus jouer des bandes thématique homogénes et cohérantes dans l'univers?

pour l'aspect campagne, il y aurait un suivis d'évolution un peut comme dans la campagne que j'avais fait? et il y aurait une quette et des objectifs menés par le maître de jeu?
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Hazard
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MessageSujet: Re: [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne   Ven 24 Aoû - 20:17

C'est un mélange des deux "campagnes" que nous venons de vivre.

Aspect évolutif : Oui, juste une légère modification : tu as ton perso sur le terrain.

Tu as une armée que tu peux optimiser mais qui coutera très chère (bien plus qu'à la seconde campagne) ou bien une armée de fonction, moins chère mais plus thématique.

Pour gagner des sous, il te faudra remplir des missions
Pour avoir plus de fonction, il te faudra remplir des missions

Bref cela permet des panachages intéressants.

Le monde permet de rapidement créer des forces "sur le pouce" ce qui fait que tu peux faire jouer n'importe quel joueur de passage. Il permet aussi de définir une trame de campagne et un moyen de comptabiliser les scores.

Afin les joueurs pourront être ensemble une fois et opposé une autre fois, c'est ça la diplomatie. Et pourquoi pas les deux dans le même scénario ?
(Cf Tuco-Riri dans un match désormais célèbre)

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tuco
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MessageSujet: Re: [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne   Lun 3 Sep - 15:32

Pour ma part, je privilegie la campagne battletech

ce sera pour la prochaine campagne

A+ tuco
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MessageSujet: Re: [D&D mini]Prochaines bastons - idées campagne   

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