Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 28 Jan - 15:08

Pour répondre au questionnement que pourraient se poser certains sur la constitution d'une bande pour débuter, voilà ce qu'il est suggéré dans les règles (pour ce que j'ai pu repérer, il y a peut être d'autres éléments)

LA BASE POUR LA CRÉATION D'UNE BANDE

. Une bande est constituée de 7 à 10 figurine.
. Le cumul de la valeur de réputation des membres sera généralement de 21 points.
. Sauf exceptions spécifiées, chaque figurine ne dispose que d'une seule arme, et au moins la moitié des membres d'une bande doivent avoir un révolver. (je spécifie les cas particulier ci dessous avec [#])

. toutes les bandes sont construites sur la même base:
-> 1 Boss (pour 6 points)
-> 0 ou 1 Porte flingue (pour 5 points)
-> 2 ou + Hommes de mains (pour 2 points)
-> de 0 à 4 bleus (pour 1 point)

LES BANDES DISPONIBLES
Je mets en exemple les starters officiels en illustration. Chaque bande ayant 2 ou 3 capacités qui font la différence.

LES HOMMES DE LOI

1 Sherif (6pts) 1 révolver
0-1 Marshall (5pts) 1 révolver
2+ Adjoints (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Citoyens volontaires (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des shotgun

LES COWBOYS

1 Rancher (6pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-1 "L'Homme sans Nom" (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ Cowboys (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 novices (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES HORS-LA-LOI

1 Patron (6pts) 1 révolver,  ou 1 winchester
0-1 Pistolero (5pts) 1 révolver
2+ Recrues (2pts) 1 révolver,ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Vauriens (1pts) 1 révolver

LES DESPERADOS

1 Chef (6pts) 1 révolver
0-1 Tueur (5pts) 2 révolvers [#]
2+ Bandits (2pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (1 shotguns maxi)
0-4 Mécréants (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES BANDITOS

1 Honcho (6pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
0-1 Charro (5pts) 1 flingue dans chaque poche  [#]
2+ Caballeros (2pts) 1 flingue dans chaque poche
[*], ou 1 fusil, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (1 shotguns maxi)
0-4 Vaqueros (1pts) 1 révolver, ou jusqu'à la moitié peut avoir des fusils à la place

LES INDIENS RENEGATS

1 Sachem (6pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
0-1 Chien Fou (5pts) 1 révolver et armes indiennes [#]
2+ Guerriers (2pts) 1 révolver et armes indiennes [#], ou 1 fusil, ou 1 winchester
0-4 Braves (1pts) Armes indiennes

L'AGENCE PINKERTON

1 Agent Spécial (6pts) 1 révolver
0-1 Chasseur de Prime (5pts) 1 révolver
2+ Inspecteur (2pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shootgun (2 shootguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

US CAVALRY [#]

1 Officier (6pts) 1 revolver et sabre [#]
0-1 Vétéran (5pts) 1 révolver
2+ Soldats (2pts) Carabine Springfield [#]
0-4 recrues (1pts) Carabine Springfield [#]

LES CITOYENS

1 Défenseur (6pts) 1 révolver OU 1 Mystérieux Etranger (11]pts) 2 révolvers [#]
0-1 Notable (5pts) 1 révolver, ou 1 fusil, ou 1 winchester
2+ citoyens en colère (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester, ou 1 shotgun (2 shotguns maxi)
0-4 Miliciens (1pts) 1 révolver, ou 1 winchester

P.S. : Vu que c'est un post de ressources, j'ai verrouillé dans un premier temps pour éviter la pollution qui noie les infos... ne pas hésiter à me faire des retour s'il y a lieu ou créer un topic "[Dead Man's Hand] discussions" dans cette section, merci Wink

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…


Dernière édition par Riri le Lun 29 Fév - 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Jeu 12 Fév - 17:54

la page des liens officiels de Studio Tomahawk: -> ici <-

Pour détailler cela:

- En complément du premier poste qui précède, nous avons là un PDF des règles spéciales de chacune des bandes, et les personnages spéciaux:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_regle_spe_bandes.pdf

- Le mémo de toutes les tables du jeu:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_feuille_de_ref.pdf

- La feuille de bande:
http://www.studio-tomahawk.com/dl/ldmh_feuille_de_bande.pdf

et moins indispensable, les marqueurs et des affiches de devantures pour les bâtiments sont sur le premier lien

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Jeu 26 Mar - 21:56

Je profite de la question pour retransmettre le contexte du jeu au niveau du game-play et scénarios vis à vis du mode

Dr Mordrid a écrit:
J'ai oublié de demander s'il y avait de la place sur DM'sH…

Je n'ai pas encore fini de lire l'ouvrage dans son intégralité et encore moins de le relire pour bien maitriser le système Embarassed mais il se dégage clairement qu'au niveau technique du jeu:

Le jeu est clairement orienté vers l'ambiance et du coups, des règles plutôt simples, fluide et générique. Nous avons donc 1/4 de règles sur 20 pages, des généralités, création de bande et historique sur un second 1/4, puis la moitié de l'ouvrage qui fait toutes sa richesse, que du scénario (4 mini campagnes en 3 actes, un très gros générateur de scénario, et un gros gestionnaire de mode campagne avec évolution des personnages)

Mais d'une part, les scénarios sont clairement écrits pour deux joueurs, et d'autre part le principal support au jeu est le deck de cartes qui est optimisé pour deux joueurs aussi!

Pour avoir testé, le jeu tourne plutôt bien à 4 avec 2 decks de cartes, en allant chercher dans du scénario plus ouvert et improvisé et en se limitant à une dizaine de points (soit 3 à 5 figus par personnes) sur les 21 maximum, par contre c'est un peut plus délicat à 3; mais ça reste jouable, si l'on ne monte aussi pas dans les points! Par contre, il faudra faire preuve de créativité pour arriver à donner une justification à la partie ^^ et au niveau des cartes, toutes les combinaisons sont possibles à deux (par contre, dans tous les cas, on ne peut avoir 2 même type de faction, car il y a 4 cartes d'effet qui collent avec le back ground de chacune des factions avec les as, roi, dame, valet), et à 3 ou 4 joueurs, on doit se partager 1/4 des cartes (donc une seule famille: coeur, carreau, pique, trèfle) pour une douzaine de points max et ne pas utiliser les jokers, alors que pour jouer à 21 points il faut une couleur complète avec les deux familles donc deux joueurs maxi.

Le jeu reste donc possible à 3 ou 4 (plus j'ai un peut de mal à le concevoir en multi, à moins que chacun aie sa figu, mais ça me semble peut intéressant) et si l'on dispose d'un second deck de cartes on annule le problème de deck réduit, reste à ajuster sur les scénars en exploitant la partie générateur

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 52
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Jeu 26 Mar - 23:14

Il est clair que ce jeu est conçu pour deux joueurs. Par contre ce qu'il est possible de faire pour jouer ensemble, c'est de faire une table sur la longueur et de la séparer en secteur.
Chaque secteur étant utilisé par deux joueurs Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Ven 17 Avr - 10:46

Un comparatif de taille trouvé en ligne:



_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 16:20

J'ai envoyé par mail un résumé complet de la règles DMH en PDF à:
Solosub, Legob, Laurent, Olivier, Antoine, Tanyth, Dr Mordrid, Ours renard, Celegorm… tout ceux qui me semblent intéresses

si vous n'avez pas reçu le fichier, ou que j'ai oublié qlqu'un , ne pas hésiter à faire un MP

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1880
Age : 52
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 16:25

Reçu super
Dank shonnnne Herr Riri mrgreen

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
celegorm
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1623
Age : 27
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 18:04

reçu victoire
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5025
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 19:26

Pareil que les voisins du dessus super

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 50
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 20:02

oublié, snif .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1623
Age : 27
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 20:19

pourtant tu es dans la liste Question vérifie tes spams Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 20:35

olivier a écrit:
oublié, snif …. Sad
c'est pour ça que je demande une adresse en MP en cas de non réception! sifleur ou pour les autres qui souhaitent ce résumé

ton adresse n'a pas été refusée en tout cas, mais vu que je l'ai recopiée en manuel je ne suis pas à l'abris d'une erreur de saisie

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Tanyth
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 342
Localisation : Roubaix
Travail : compteuse
Loisirs : pas assez, hélas
Au club : Rôles & JdP
Jeux :

Date d'inscription : 04/05/2014

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 22:03

Bien reçu merci. mrgreen

En plus, j'avance bien sur les figs. Je mettrais bien des photos, mais je trouve qu'elles rendent pas.
Revenir en haut Aller en bas
oursrenard
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1152
Localisation : lille
Travail : you talk to me
Loisirs : you are talking to me
Au club : ...
Jeux : you are fuckin talk to me
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Mer 6 Mai - 22:20

message bien reçu
merci riri

_________________
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être bien adapté à une société malade
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1118
Age : 50
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 01/11/2011

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Jeu 7 Mai - 7:46

désoler.... bien reçu ... sifleur
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mordrid
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 50
Travail : voir Loisirs
Loisirs : voir Travail
Au club : Rôles & JdP
Date d'inscription : 05/05/2014

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Jeu 7 Mai - 10:31

Reçu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13512
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Sam 21 Mai - 1:34

super mrgreen  Un grand merci à toi Riri pour cette bonne petite partie sympathique et pleine de rebondissements !
Du coup malgré leur faiblesse, j'aime bien les civils et les desperados et j'ai passé une bonne soirée.
La prochaine fois qu'on remettra ça, je prendrais mes figurines 1880 qui collent le plus au look avec plaisir et me ferais une bande de desperados.

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13512
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Lun 23 Mai - 15:58

drunken Riri, je verrais bien un scénario du genre les desperados sont encore dans la banque qu'ils viennent d'attaquer et doivent s'enfuir (sortir du bâtiment par toutes les ouvertures puis sortir de la table) alors qu'ils sont attendus dehors par la cavalerie américaine (ou l'armée mexicaine comme dans "Il était une fois la Révolution").

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Lun 23 Mai - 17:47

oui mais, au delà du scénario d'initiation il y a déjà une masse de scénarios testés et équilibrés équilibrés en 3 actes + un mode de génération de scénarios hyper développés qui va avec le mode campagne Rolling Eyes pour ma part c'est du fil rouge, donc pas de temps à développer ce genre de trucs surtout un jeu moins plébiscité que d'autres

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13512
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   Lun 23 Mai - 18:30

Smile Je me doute bien. Je disais cela comme ça pour lancer une idée, pas nécessairement pour que tu le fasse. Comme tu le dis pour le moment c'est un fil rouge !

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dead man's Hand] création d'une bande & base du jeu
» [Dead Man's Hand] Figurines Western / Old West
» [Dead man's hand] Il y a ceux qui ont un pistolet chargé...
» Nouvelles bandes pour Dead Man's Hand
» [Dead man's hand] Bientôt en français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: