Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 Post-Apo, mes règles maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit
Nervien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Post-Apo, mes règles maison   Dim 21 Déc - 11:52

Salut
Je mets ça ici au cas où quelqu'un serait en manque de lecture Wink

C'est ici: http://redbuttonsnation.blogspot.fr/search/label/T%C3%A9l%C3%A9chargements

"-Tu vois petit, dans la vie, tout est question de contexte: aujourd'hui je suis sûr qu'une bonne grosse barre de fer tu trouves ça nul comme arme. Oui, et bien repense y le jour où ton flingue sera à cours de munition et que le mutant d'en face voudra faire de toi sa nouvelle fiancée."
Max "Bullet" Korsky, armurier de Wheels City


Présentation.

 Chaque joueur prend le commandement d'un convoi, un groupe d'individus unis par le fait que "l'union fait la force". Plus ou moins nomades, les convois parcourent les ruines de l'ancien monde à la recherche de ressources et de nourriture, soit pour leur propre compte, soit parce qu'ils ont été mandatés par des chefs de villes ou de villages. Pour cela tous les moyens sont bons: exploration, commerce, pillage et meurtre.
 Survivre nécessitant souvent d'être capable de bouger rapidement, le bien le plus précieux d'un convoi est son parc de véhicules qui doit être constamment entretenu, cela fait des mécaniciens des êtres de rang supérieur au sein de ce qui reste de la société.

Histoire.

  Personne ne se souvient de qui a appuyé en premier, qui a déclenché la Grande Catastrophe, la fin des civilisations. Certains disent que personne n'est responsable, que ce sont les machines qui ont pris cette décision. Quoiqu'il en soit, cela fait près d'un siècle que les héritiers de cette apocalypse se déchirent ce qui reste du monde.
 Le continent américain est le premier endroit sur terre qui semble entrevoir la naissance de nations. En effet, bien que toujours en désaccord sur de nombreux points, les humains et les mutants se sont partagés certains territoires. En dehors de quelques affrontements, un fragile cessez-le-feu dure depuis quelques années. La raison principale d'une telle entente est que la menace des infectés, appelés aussi "zombies," ne pouvait pas être contrôlée sans la coordination des deux races.
 Bien que personne ne veut le reconnaître, une troisième nation voit le jour, cachée dans les terres mortes: celle des machines. Des centaines de robots militaires et civils ont en effet migré vers cette zone d'amérique du nord, d'abord par petits groupes puis par vagues de dizaines d'individus éliminant tout ceux qui se trouvaient sur leur route. Cette région infestée de zombies est bien trop dangereuse pour y envoyer un groupe de reconnaissance afin de savoir ce qu'il s'y passe, du moins pour l'instant...

"-Albert Einstein disait que la 4ème guerre mondiale se ferait avec des bâtons et des cailloux. Si on rajoute les bagnoles, les robots tueurs, les scorpions de cent-cinquante kilos, deux ou trois millions de zombies et quelques trucs du genre, on peut dire qu'il avait vu juste."
Karl Marc, bibliothécaire du nouveau capitole


Plus d'info là http://redbuttonsnation.blogspot.fr/


Dernière édition par Esprit le Jeu 25 Déc - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13428
Age : 54
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Dim 21 Déc - 11:59

Mmmmmh merci ! Je sens que ça va plaire à Masp et Riri ça ! super

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3117
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Lun 22 Déc - 12:40

Et moi! Et moi!!! victoire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
Masp
Vieux con extrême
Vieux con extrême
avatar

Nombre de messages : 738
Localisation : Lomme
Travail : au milieu d'éoliennes humaines
Loisirs : fig et modélisme
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Frostgrave, Space Hulk v1, Dead walk again, Horizon Wars
Date d'inscription : 15/10/2012

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Mar 23 Déc - 12:13

çà a l'air intéressant ; le thème fait plus que me parler victoire

faut que je prenne le temps de lire çà de bout en bout

en tout cas, c'est sympa de voir ce genre de projet perso sur le post apo

çà se rapproche pas mal de notre projet Wasteland basé sur Pulp Alley
Revenir en haut Aller en bas
Bawon Samdi
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 833
Localisation : Cassel
Date d'inscription : 08/11/2013

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Mer 24 Déc - 11:39

C'est quoi du Pot-Apo ? Encore un nouveau genre ? Je m'y perd moi des fois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forgestellaire.blogspot.fr/
celegorm
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1606
Age : 27
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Mer 24 Déc - 11:53

C'est pot-apo ou post-apéro ... ça se joue à l'péritif avec des figs et des verres de shooter... c'est un medley entre post apo et pot apéro PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13428
Age : 54
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Mer 24 Déc - 12:04

Ah oui tiens j'avions pas vu ! Excellent ! xD

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Esprit
Nervien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Jeu 25 Déc - 10:47

Oups, c'est un clavier post-apo avec les touches en scratchbuild... si si on a qu'à dire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Esprit
Nervien


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   Ven 2 Jan - 18:01

Chouette un article très sympa (avec une bonne critique à la fin) de la part de Morikun qui promis n'est pas de ma famille
http://letempledemorikun.blogspot.fr/2015/01/red-buttons-nation-un-jeu-post.html
Revenir en haut Aller en bas
http://redbuttonsnation.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Post-Apo, mes règles maison   

Revenir en haut Aller en bas
 
Post-Apo, mes règles maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Idées] Règles maison
» Règles de météo pour Warhammer
» Black Gobbo a enfin ses règles... maison
» [HERO QUEST] - Version 2013
» Décéption et règles maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Compte-rendus de parties, idées de scénarios, campagnes & règles-
Sauter vers: