Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric_
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : Lille Fives
Travail : Indépendant.
Loisirs : Parapente, guitare, figs
Au club : Figus & JdP
Date d'inscription : 22/08/2014

MessageSujet: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Ven 21 Nov - 8:53

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un joli mail qui peut être vous intéressera Very Happy




Site offciel :
http://www.mordheim-cityofthedamned.com/?utm_medium=Email&utm_source=Newsletter_Early_Access&utm_campaign=Mordheim&utm_content=Link_website_home
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13513
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Ven 21 Nov - 10:19

C'est un mail écrit à l'encre sympathique ? scratch


PTDR

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Sam 22 Nov - 18:27

oui j'ai vu la vidéo c'est du très bon en ambiance par contre la gestion tactique me semble particulière. Le gros plus, on est ici sur un vrai tour par tour avec système de réactions et de progression en Xp.


Dernière édition par greglegobb le Sam 22 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Sam 22 Nov - 20:17

le visuel colle magnifiquement à l'univers, trop sombre pour mes yeux fatigués, donc une perte de lisibilité. La gestion particulière semble aussi bien coller à la matrice des règles...
Après, à voir les possibilités offertes, des scénarios plus riches que du bourre pif, un mode campagne avec des évolution raciales un peut plus lissées que le déséquilibre que l'on avait sur table, et jouer en ligne contre des vrais joueurs serait un top... mais à voir le temps mort du tour par tour...

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Dim 23 Nov - 21:04

A priori le game play est pensé tablette, avec tout à porté du pouce.
Moins pratique avec le clavier et la souris.
L'ambiance est bien rendu avec quelques adaptations par rapport aux règles.

- Il est très important de parer ou d’esquiver, cela marche plus de deux fois sur trois
Du coup les duels sont très incertains et durent -> au bénéfice de celui qui saura ramener d'autres combattants au plus vite.

- Le modèle de déplacement surprend mais finalement est un bon compromis entre le décors et le ruban mètre -> il est du coup très important de connaitre les cartes car on ne passe pas forcement partout et les détours peuvent être très long

- Ciblage un peu complexe. Il est important de découvrir les touches de changement de cible (attention au mode de clavier)

- Prédominance de l'overwatch sous toutes ses formes

- L'escalade est quasiment systématique et pour tous les camps -> Bienvenu dans le monde de Spiderman.
Ainsi une course poursuite entre une matriarche et un coureur d’égout c'est finis quand celui-ci a raté sa descente du clocher...

- Il reste encore beaucoup à faire (personnalisation des bandes, mode campagne,...)

Bref on retrouve l'ambiance avec un jeu au pilotage déroutant au premier abord mais qui finalement est un excellent compromis pour passer notre bon vieux Mordheim en jeu vidéo.

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   Jeu 4 Déc - 19:10

- Amélioration (par réduction) des % d'esquive ou de parade -> Le jeu s'accélère

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED   

Revenir en haut Aller en bas
 
MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GZDoom] The City of the Damned : Apocalypse
» MORDHEIM - CITY OF THE DAMNED
» [Jeu PC] Mordheim city of the damned.
» Panel 6 boutons Astro City
» mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: La vie du club, les liens et le reste :: Ce qu'il faut savoir sur vos machines-
Sauter vers: