Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 Loup solitaire et souvenir de jeunesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   Dim 1 Juil - 20:10

Vu sur une célèbre épicerie de vente en ligne I-Brait :

Ouvrage Grand Format pour LOUP SOLITAIRE, en francais.

Loup Solitaire, l'Encyclopédie du Monde, est un livre de référence complet et un jeu de rôle réunis en un seul ouvrage. Toutes les règles du jeu sont rigoureusement dans l'esprit de la série des Livres dont Vous êtes le Héros, édités par Gallimard Jeunesse.

Devenez un valeureux Seigneur Kaï, utilisez de formidables disciplines de combat et partez en guerre contre les forces du Mal qui ravagent le monde ! Manipulez les merveilleux sortilèges des grimoires de l'Étoile de Cristal, utilisez avec sagesse l'incroyable magie du Dessi et la puissance sauvage des amazones de Telchos ! Montrez-vous digne de votre épée de Chevalier du Royaume de Sommerlund ou utilisez les armes des courageux Nains de Bor ! Mais aussi, sillonnez les mers avec panache, comme Boucanier Chadaki ! Vous puiserez dans le savoir immémorial des peuples du Magnamund la matière nécessaire pour forger des aventures dignes des plus grandes épopées héroïques de tous les temps ! Vous chargerez à la tête de glorieuses armées, affrontant vos ennemis à l'aide de vos pouvoirs psychiques, pour défendre fièrement les royaumes de la Lumière.

L'Encyclopédie du Magnamund et le Bestiaire détaillent les différentes nations, races et créatures qui peuplent cet univers fantastique. Grâce à toutes ces informations, vous pouvez enrichir et animer d'inoubliables parties de jeu. Vous voulez traverser le Marais de l'Enfer ? Explorer les Grottes de Kalte ? Ce livre vous révèlera quelles plantes vous seront bénéfiques, combien de potions de Laumspur emporter et quelles terribles créatures vous guetteront sournoisement dans ces contrées hostiles. Nombreux sont les monstres dressés à la guerre pour servir le Tyran du Désert ou les Druides de Cener. Des redoutables Gloks aux colossaux Géants de Kaum, vos adversaires seront légions mais combattre pour l'honneur et la liberté est un véritable défi quand vous incarnez un héros dans un monde vivant sous la menace des Maîtres des Ténèbres d'Helgedad.

Date de parution : Mai 2007.
Nombre de pages : 336
Valeur en boutique : 40 euros
Format : 21/29 cm
Poids : 1,100 Kg
ISBN : 2951420870


Quelqu'un connaitrait le précieux ouvrage ?


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   Lun 2 Juil - 8:51

Oui, moi.
Je dois avouer que j'ai craqué... par nostalgie essentiellement.
Et puis, le prix en souscription était vraiment peu élevé.

Je l'ai depuis moins d'un mois, et je n'ai pas encore tout lu.
Il s'agit en gros comme indiqué d'une petite encyclopédie, mais surtout de règles de jdr (règle simplifiée façon des livres de jeux, et règle type D&D)
Maintenant, si tu as des questions plus précises, je peux essayer d'y répondre.
Tu as aussi le forum officiel là : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   Lun 2 Juil - 12:25

Yes

Y a t'il une carte complete du monde car je me souviens au fil des aventures avoir utilisé naguère l'encre de chine pour en retracer le périple ?

Une seconde question : y a t'il plus d'info sur cette sympathique bébête : le Gourgaz.

Je me souviens qu'un meneur de jeu digne fils des amours interdit de Jacques Pradel et de la bébète de Roswell prétendait nous faire retrouver les oeufs ?

Alors info ou intox ?!


arf 2


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   Lun 2 Juil - 13:02

Un truc trop Cool , je ne résiste pas à glisser le lien et un extrait

Bonus pour livre dont vous êtes le héros : Les maitres des ténèbres LS01
escrime1

Les Combats Légendaires de Loup Solitaire
Cette section est conçue pour développer un combat dans la série de livres-jeux Loup Solitaire. Elle vous présentera le nom de la créature, dans quel livre elle apparaît, et à partir de quel paragraphe de ce livre vous devrez vous reporter aux paragraphes spéciaux de ce document. À partir de ce moment, et tant que le combat ne sera pas terminé, vous ne devrez lire que cette section spéciale.

Les règles de ces paragraphes de combat diffèrent légèrement des combats ordinaires. Ne calculez pas le Quotient d’Attaque de l’affrontement. L’HABILETÉ de l’ennemi ne vous sera pas donnée. Au
lieu de cela, le texte vous dira quand calculer les points d’ENDURANCE perdus, sur quelle colonne de la Table des Coups Portés, et pendant combien d’Assauts. N’additionnez aucun bonus au Quotient
d’Attaque donné à moins que cela soit expressément spécifié. Les facultés auxquelles vous auriez normalement recours pendant les combats, telles la Maîtrise des Armes et la Puissance Psychique, seront introduites dans l’affrontement de façon différente. Toutefois, les articles qui affectent votre ENDURANCE, tels les Casques et les Cottes de Mailles, peuvent être employés normalement.

Les choix que vous ferez, ainsi que vos compétences, détermineront la difficulté de la bataille. Puisque vous êtes considéré en situation de combat pendant toute la lecture de cette section spéciale, vous ne pouvez pas rétablir votre ENDURANCE grâce à la Guérison, pas plus que vous ne pouvez employer d’objets du Sac à Dos, à moins que cela vous soit proposé. Comme d’habitude, le combat prendra fin si l’ENDURANCE de l’un des adversaires est réduite à 0 ou moins, mais il peut également y avoir d’autres façons de mettre fin à l’affrontement, si vous faites
les bons (ou les mauvais) choix. Puisque cette question a souvent été posée, voici la liste des armes à deux mains dans la série :
• Glaive
• Bâton
• Lance
• Arc
Pour les besoins de ces paragraphes spéciaux, le Glaive de Sommer compte comme une arme maniée à deux mains.
Auteur : Zipp Vulcity Dementia


1
Le Gourgaz Nog’jat Ruzzar

Chef des Gloks de la troupe Gorakim
Ce combat survient dans Les Maîtres des Ténèbres. Lorsque vous recevrez l’instruction de vous rendre au 255 dans votre livre, rendez-vous plutôt au 1 ci-dessous.
Le Gourgaz a 30 points d’ENDURANCE. Si vous parvenez à le vaincre, rendez-vous immédiatement au 82 dans Les Maîtres des Ténèbres.

Vous vous élancez en direction de la bataille, mais avant que vous n’ayez pu rejoindre le Prince, il est soulevé par l’une des mains griffues du Gourgaz et jeté de côté comme s’il ne pesait rien du tout. Le Prince percute plusieurs de ses propres hommes, et tous s’effondrent pêle-mêle près du pont de pierre. Devant cette démonstration de force, les autres soldats hésitent un instant, permettant à la bête d’avancer en les poussant de côté. Tout en passant, elle porte quelques coups au moyen de sa hache géante, affaiblissant les soldats, après quoi les troupes de Gloks lui emboîtent le pas et prennent la relève. Dans l’espoir désespéré de reconquérir le pont, de nouveaux soldats attaquent le Gourgaz massif, mais ils sont repoussés par des grappes de Gloks ou abattus par les coups monstrueux du lézard. Un homme en particulier est simplement soulevé dans les airs par la créature et jeté dans les flots turbulents de la rivière en contrebas. Le Gourgaz franchit le pont et mugit son triomphe vers le firmament, sa hache noire tenue très haut au-dessus de sa tête reptilienne. Des essaims de Gloks submergent les combattants autour de
lui. Vous allez devoir combattre la créature sans aide. Possédez-vous une arme ? Dans l’affirmative, rendez-vous au 27. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous au 32.

2
Vous vous tenez prêt à recevoir le coup, plaçant les deux mains sur votre arme et levant celle-ci
juste à temps pour parer la hache. Tirez un nombre de la Table de Hasard. Additionnez 1 point si
vous utilisez une arme à deux mains. Additionnez 3 points si votre HABILETÉ de base est de 16
points ou plus, ou si vous avez la Maîtrise des Armes avec l’arme que vous employez. Si le résultat
est compris entre :
0 et 2 Rendez-vous au 26.
3 et 7 Rendez-vous au 17.
8 et plus Rendez-vous au 37.

3
Vous remarquez qu’une rigole de sang coule d’une plaie dans le flanc du Gourgaz. Le sang coule
davantage à chaque fois que la créature prend une inspiration. Si vous voulez porter une attaque
contre cette blessure, rendez-vous au 28. Si vous préférez attaquer la queue du Gourgaz, rendezvous
au 13. Si vous estimez plus judicieux de viser ses jambes, rendez-vous au 9. Enfin, si vous préférez
attendre avant d’attaquer, rendez-vous au 35.

4
Au moment où vous terrassez le puissant Gourgaz, de nombreux soldats ennemis perdent touteconfiance et battent en retraite sur le pont. Jubilant, vous chargez un groupe de Gloks occupés à massacrer une paire de soldats sans défense. Vous abattez deux des vicieuses créatures, mais les...

LE LIEN : http://homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Downloads/HorsXhoromag/Gourgaz.pdf


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 876
Age : 47
Localisation : Contrée des Weppes
Au club : Rôliste
Jeux : Talislanta, Ars Magica, V&V, DH, Qin, Loup Solitaire,...
Date d'inscription : 11/12/2006

MessageSujet: Re: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   Lun 2 Juil - 22:23

Jess a écrit:
Y a t'il une carte complete du monde car je me souviens au fil des aventures avoir utilisé naguère l'encre de chine pour en retracer le périple ?
Y'a pas vraiment l'air d'y avoir de carte complète.
A part les "mini-cartes" des différents royaumes reprises des LDVELH, il y a en plus des cartes "géopolitiques" du Magnamund Septentrional et Méridional.
Mais il me semble me souvenir que ce sujet a été abordé sur leur forum...
scratch

Jess a écrit:
Une seconde question : y a t'il plus d'info sur cette sympathique bébête : le Gourgaz.
Je me souviens qu'un meneur de jeu digne fils des amours interdit de Jacques Pradel et de la bébète de Roswell prétendait nous faire retrouver les oeufs ?
Alors info ou intox ?!
arf 2
Le Gourgaz est décrit avec ses carac (façon D&D), et pas grand chose en plus dans le descriptif. Mais il y est précisé quand même que c'est un "reptilien" qui ressemble à "un dinosaure bipède aux bras humains musclés"... A toi d'en déduire ce que tu veux sur son mode de reproduction
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Loup solitaire et souvenir de jeunesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup solitaire et souvenir de jeunesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup solitaire et souvenir de jeunesse
» Nouveau JDR : Loup Solitaire en Français
» Loup solitaire sur DS!
» Zantetsu, Loup Solitaire à la lame affutée, pour vous servir
» Présentation d'un loup solitaire mais... TROLLEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de rôles :: Critiques, news et autres observations sur les JDR-
Sauter vers: