Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à "LA MAISON BLEUE", 16 rue Florimond Crépin à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 Quelques questions de règles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris0308
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Lille
Au club : Figuriniste
Jeux : Infinity,Eden,Alkemy,Warmachine,Dead man's hand, Bloodbowl, Frostgrave, AT 43,
Date d'inscription : 11/07/2014

MessageSujet: Quelques questions de règles !   Lun 25 Aoû - 8:00

Ben voilà ,Xtian et moi avons joué notre 2° partie Dystopian légions : Trop d'la balle ! bravo 

Mais quelques points noirs au niveau règles: vraiment bordélique  ce livret  scratch 

1-Modification de la couleur des dés :
On dit que l'on peut réaliser une modification pour un point de commandement mais
on ne précise pas si on peut le faire plusieurs fois avant un même jet .
exemple :
captain Smethington se retrouve au corps à corps avec l'officier japonais.
On résoud ce cac en fin de tour et il me reste 4 points de commandement
non utilisé et après ce cac je n'aurais plus la possibilité de les utiliser car
c'est la fin du tour.
J'ai 3 dés bleus pour ce cac et je paye un point de CDt pour les passer en rouge.
Je repaye un point pour passer au dessus et donc obtenir un dé rouge supplémentaire.
est-ce que j'ai bon ?
Apparemment pas plus d'un dé supplémentaire , donc je peux pas aller plus loin !

2- A propos de la comp "lucky"
est-ce que le captain smethington peut donner ses relances à une autre unité
à portée de commandement ?


Notre partie s'est encore passée en format starter pour le moment ,mais ,ça y est ,j'ai tout
monté donc la prochaine devrait se faire à 200 points.
La peinture est en cours ;ça avance bien ! mrgreen 

Quelques photos de notre partie de vendredi ! Échauffourée dans le désert !!





Les anglais sortent victorieux grâce ,je l'avoue ,à quelques jets de porc à la Kirou  mrgreen 
Face aux shinobis ,les hussards célestes sont intéressants . tirer et rester en vol pour ne pas
se faire charger . les shinobis donnent un malus à partir de la portée 2 mais comme
les hussards ne tirent qu'à portée 1  victoire
Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13500
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règles !   Lun 25 Aoû - 8:14

Cool des photos !  super 

Sinon pour répondre aux question, faut que je me replonges dedans (on a fait que 5 parties en 1 an hein !) mais je peux déjà te dire qu'on peut aller plus loin qu'un d6 en plus (ou en moins), en effet, au-delà du dé rouge, tu gagne un dé en plus.

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13500
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règles !   Lun 25 Aoû - 8:28

chris0308 a écrit:
2- A propos de la comp "lucky"
est-ce que le captain smethington peut donner ses relances à une autre unité
à portée de commandement ?

Alors pour Lucky, cela permet au Capitaine de relancer 1 SEUL dé d'une de ses attaques à distance ou au CC (usage personnel) ou 1 SEUL dé de test de commandement d'une unité qu'il commande — cqfd "dont il a pris le commandement" p.34 (usage transféré).

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Fianosther
Vieux Râleur en Chef
Vieux Râleur en Chef
avatar

Nombre de messages : 13500
Age : 53
Localisation : Tournai (B)
Loisirs : Tango Argentin & Steampunk Events
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : AMI, Talislanta, Bushido, Cat's, Praetoria Prima, Pavillon Noir, Dark Heresy, Dystopian Universe, IHMN, Strange Aeons, Ronin, Space Hulk, Abyss, Eclipse…
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Quelques questions de règles !   Lun 25 Aoû - 8:45

chris0308 a écrit:
1-Modification de la couleur des dés :
On dit que l'on peut réaliser une modification pour un point de commandement mais
on ne précise pas si on peut le faire plusieurs fois avant un même jet .
exemple :
captain Smethington se retrouve au corps à corps avec l'officier japonais.
On résoud ce cac en fin de tour et il me reste 4 points de commandement
non utilisé et après ce cac je n'aurais plus la possibilité de les utiliser car
c'est la fin du tour.
J'ai 3 dés bleus pour ce cac et je paye un point de CDt pour les passer en rouge.
Je repaye un point pour passer au dessus et donc obtenir un dé rouge supplémentaire.
est-ce que j'ai bon ?
Apparemment pas plus d'un dé supplémentaire , donc je peux pas aller plus loin !

En fait quand tu as la possibilité d'augmenter ou baisser la couleur du dé sur un type d'action, c'est indiqué et dans ce cas, rien ne t'empêche de dépenser un max de PC pour "augmenter" un dé tant que tu as assez de PC. Par exemple, pour un jet de commandement, tu prends la couleur de base du TIER de l'officier concerné et ce dé poeut être modifié tel que dit p.36 : "The DICE COLOUR LEVEL may be RAISED by a number of LEVELS at the cost of 1 COMMAND POINT by LEVEL".

Et c'est vrai que le livret est bordélique comme toujours avec Spartan. C'est le principal reproche que je fais au jeu.  Wink 

_________________
«Nous ne sommes pas des Dieux, mais des Anglais. Ce qui est presque aussi bien.»
Sgt Daniel Dravot (1870)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques questions de règles !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions de règles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions "règles"
» Quelques questions sur les règles 40k
» Visite de courtoisie (ou quelques questions posées...)
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Quelques questions à propos de l'editeur des batiments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: SPARTAN GAMES :: DYSTOPIAN LEGIONS-
Sauter vers: