Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à "LA MAISON BLEUE", 16 rue Florimond Crépin à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
[initiate] dim
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 33
Localisation : Capingheeeeem
Travail : tapeur de pauses
Au club : Un peut de tout
Jeux : Infinity, bolt action, hordes
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: scénario   Mar 13 Mai - 8:41

un post dédié aux scénarios, je compile les scénarios de blitzkrieg pour les adaptés à bolt action si certains d'entre vous souhaite réaliser des scénario posté les ici en indiquant la periode ou le théatre selector.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
[initiate] dim
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 33
Localisation : Capingheeeeem
Travail : tapeur de pauses
Au club : Un peut de tout
Jeux : Infinity, bolt action, hordes
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mar 13 Mai - 9:13

je commence avec le scénario de la contre attaque de Carentan par les forces allemandes.



durée 6 tours

les américains se place en premier.
odb:

Allemands: une escouade de 7 fallschirmjager avec lmg, une escouade de 10 SS avec 2 lmg/2stg/3smg, un mortier moyen veteran, un pnazerschreck veteran, un sdkfz 251/2 veterans.1 stug III G regulier.

americains: 2 escouade de para et un mortier de 60mm avec l'équipement au max de smg.

en renfort arrivant par le bord nord: une escouade de ranger une jeep avec HMG, et un sherman.

Les objectifs sont visibles sur la map, le chemin de fer dispose d'un remblai qui masque la visibilité, le remblai est infranchissable pour les véhicules a l'ouest de la voie ferré c'est un marécage qui est considéré comme du terrain difficile. Les haies en vert sont du bocage, il masque la visibilité si on est pas au contact et donne un couvert lourd au contact due à la visibilité très réduite.
On est en été les champs ne sont pas moissonnés ils sont considéré comme de la forêt.


j'ai calculé les points sur ce scénario et c'est très équilibré tout en ayant suivie la réalité historique.

_________________




Dernière édition par dim le Mar 13 Mai - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[initiate] dim
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 33
Localisation : Capingheeeeem
Travail : tapeur de pauses
Au club : Un peut de tout
Jeux : Infinity, bolt action, hordes
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mar 13 Mai - 11:38

HOSINGEN

Luxembourg
, 16 décembre 1944
Après les durs combats de la forêt de Hürtgen.
Les Eléments du 110th infantry régiment se
sont positionnés dans le village de Hosingen En
ce jour du 16 décembre, le 26 volksgrenadiers
a pour objectif de prendre le village de
Hosingen qui sera un point d'appui pour
l'offensive des Ardennes. La 1
ère
compagnie du
110th infantry régiment surprise par cette
attaque, s'organise très vite. Après de âpres
combats, la garnison commence à plier et
quelques hommes réussissent à rejoindre leurs
lignes. Cette farouche opposition bloquera
l'avance du 26 volksgrenadiers. La bataille des
Ardennes a commencé



les américains se placent en premier, 6 tour +1 sur un 5+

peux prendre 1000pts mais obligation de prendre un sherman en renfort au tour 3
uniquement des ranger ou de l'infanterie de base se déploie dans le village

Allemands
1000 pts de volksgrenadier et un chasseur de char en renfort au tour 3

se déploie à 12ps du bord est, les renfort arrive sur 1d6 (1,2 bord nord) (3,4 bord sud) (5, 6 bord est)

les objectifs sont noté sur la carte et doivent être controlé en fin de partie par les allemands sinon c'est une victoire américaine, le théatre selector est watch on the rhine.

les allemands doivent mettrent au moins une escouade en renfort et un tank.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
solosub
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1867
Age : 51
Localisation : Le Ch'nord
Jeux : Petits soldats
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: scénario   Mar 13 Mai - 11:40

Super idée, tes scénars sont géniaux (mais laisse faire l'histoire, affranchie toi des listes à points Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bolt-action.fr/
NoSkill
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 35
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mar 13 Mai - 15:06

coolz

histoire de chipoter, le texte rouge n est pas tres lisible.
pour carentan, et les bocages, peut etre préciser que les chars sont visibles derrière les bocages, et le couvert en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3063
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: scénario   Mar 13 Mai - 19:16

C'est classe, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
[initiate] dim
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 33
Localisation : Capingheeeeem
Travail : tapeur de pauses
Au club : Un peut de tout
Jeux : Infinity, bolt action, hordes
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 15:46

La batterie de Merville - juin 1944

6 tours table de 48*70 ps ou 120*180cm

les allemands se placent en premier en placement caché, le scénario se deroule de nuit.

conditions de victoire: les anglais gagnent si ils occupent les trois bunker.



Odb:
Para anglais:
2 escouade de para équipé assaut un piat et charge explosives. se place dans les 8 ps du bord sud de la table

entrent au tour 3 par planeur 3 planeurs avec chacun une escouade de 6 para équipé assaut.

Allemands garnisons de Mervilles

deux escouade de grenadier ainsi qu'une mmg et divers retranchements se place dans les 32 ps du bord nord en placement caché

3 bunker dont un avec un canon de 75mm pak 40 orienté face au nord ouest
des barbelés de 12 ps , 6ps de tranchée
Les bunker à placer dans le bord nord à plus de 4ps du bords et 6 ps les uns des autres.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
vonhymack
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 3063
Date d'inscription : 31/01/2013

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 16:19

Cool! Un scénar pour mes Paras!

Par contre il y a 2 ou 3 escouades? Vu qu'il y a 3 planeurs...  fou 
Revenir en haut Aller en bas
http://vonhymack.blogspot.fr/
whormir
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 16:23

3 planeurs => 3 escouades.
Revenir en haut Aller en bas
NoSkill
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 35
Localisation : bethune - 62
Au club : Figuriniste
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 16:33

du coup, faut investir dans du planeur ?
en 1/72 ca passe encore histoire de pas prendre trop de place :
http://www.1001maquettes.fr/maquette-avion-1-72eme/119415-a-51-horsa-mk-i-ii-1-72-maquette-d-avion-italeri-1356.html
Revenir en haut Aller en bas
whormir
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1387
Age : 33
Localisation : Haubourdin
Au club : Rôles, Figus, JdP
Jeux : Bolt Action,SW,BK
Date d'inscription : 13/11/2013

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 16:51

Je compte en prendre un pour du décor mais pour les scénario c'est pas trop utile.
Revenir en haut Aller en bas
[initiate] dim
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1355
Age : 33
Localisation : Capingheeeeem
Travail : tapeur de pauses
Au club : Un peut de tout
Jeux : Infinity, bolt action, hordes
Date d'inscription : 26/04/2010

MessageSujet: Re: scénario   Mer 14 Mai - 18:19

l'arrivée en planeur c'est plutôt à symboliser pourquoi pas avec un modéle en carton si toutefois on trouve des patrons sur le net sinon on simbolysera avec autres chose le scénario de la batterie de Merville est un petit scénario qui dois allez assez vite je pense que l'on peut augmenter le nombre de tour car il n'y a que 4 dés pour les allemands et 3 pour les british jusqu'au tour 3.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: scénario   

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette
» Oromis-gc ,le néophyle qui cherche un bon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Bolt Action-
Sauter vers: