Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicoleblond
Partenaire ludique


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore   Ven 28 Mar - 13:54

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, vous connaissez mon attachement au jeu de figurines Alkemy depuis plusieurs années, je suis venu poster plusieurs fois pour les tournois et/ou pour les chroniques de Mornéa. Il y a un changement majeur pour le jeu. Studio 38 qui assurait le développement du jeu depuis mars 2011 ont décidé d'arrêter car ils possèdent un magasin de figurines à Grenoble et ils ne pouvaient plus continuer le développement, faute de temps. Comme j'étais en lien avec eux depuis 2 ans et que j'étais à la "tête" du collectif Galleon qui gère les profils, règles, développement, jeu organisé, tournois, démonstrations, communication "communautaire", ils m'ont proposé de reprendre la marque. A mon niveau, il était totalement inconcevable que le jeu et l'univers s'arrêtent… C'est pourquoi j'ai envisagé sérieusement de me lancer dans l'aventure…


J'ai ainsi proposé le projet aux membres du collectif Galleon, une équipe s'est peu à peu constituée, plusieurs personnes sont entrées, sorties, au cours des mois jusqu'à l'aboutissement d'une société dénommée Alchemist Miniatures, menée par 7 "architekts" : Ben95, Barbouille, Captain Caverne, Elethorn, Emmlef, Méhapito et moi-même… Nous avons ainsi franchi le pas de "fans-passionnés" de l'univers et du jeu à "éditeur", avec comme motivation de continuer le développement du jeu de figurines Alkemy. Durant tous ces mois, nous avons travaillé sur un site internet puisqu'il n'en existait plus depuis plus de 2 ans : http://www.alkemy-the-game.com , sur lequel il commence à y avoir un contenu étoffé (l'univers, peuples, cartes, factions, règles avec vidéos, communauté avec les clubs, portraits de joueur, aides de jeu, listes blitz, galeries de figurines et concepts, téléchargements divers et variés, etc.) que nous enrichissons au fur et à mesure…


Nous avons commencé l'activité en décembre, et nous travaillons sans relâche, avec enthousiasme et passion. Ainsi, nous avons réalisé un nouveau livret de règles 40 pages au format 10x15 cm, avec les règles révisées depuis egenesis. Ce petit livret est très pratique, les joueurs pouvant l'emporter avec eux, peuvent le consulter en cours de partie au cas où ils se poseraient une question sur les règles. Nous avons essayé de le faire le plus didactique possible. Une version en ligne est consultable et téléchargeable ici :
http://issuu.com/alkemy/docs/livre-de-regles-bd



Nous avons aussi retravaillé toutes les cartes de profil du jeu, en incluant ce qui avait été corrigé sur egenesis, aussi bien les caractéristiques que les termes pour que ce soit plus compréhensible, et surtout, nous avons inclus au dos des cartes les compétences de la figurine, ce qui n'était pas le cas auparavant. Outre l'aspect pratique en termes de jeu, nous avons un retour très positif sur la qualité des cartes elle-même…



Pour "fêter" la relance et la reprise du jeu, nous proposons des offres découvertes avec 7 à 8 figurines (dont 1 à 2 figurines résine), 9 dés (3 de chaque couleur), un mètre ruban plastique, les cartes de profils révisées et leurs protections plastiques, les cartes de combat, le nouveau livret de règle, les pions et 1 feutre effaçable. Ces offres sont constituées pour avoir tout le matériel nécessaire pour jouer au format blitz (en-dessous de 180 points de figurines). Nous proposons également des "packs" comprenant 2, 3 offres découvertes, ou bien 2 offres découvertes et l'offre de lancement résine Khalimane, ou bien un "pack" comprenant les 4 offres. Ainsi, plusieurs joueurs ou un un club voulant se lancer dans le jeu peuvent bénéficier de prix dégressif. Ces offres et packs sont temporaires...



Nous avons édité 2 nouvelles figurines, l'hospitalier du temple des Complies pour la sous-faction avalon Le Temple, ainsi que Am'n Ayassarr, l'Ifrit Pyrithin pour la sous-faction khalimane, les Evadés du Pénitencier de la Dent. La prochaine sortie très attendue des joueurs khalimans sera un certain Ibrahim Ibn Suleman, il devrait être disponible fin avril début mai.



Nous avons également réédité des anciennes figurines qui n'existaient plus (gardes triadiques, novices du temple, guerrier tonnerre crapauds, fu-nihao, etc.) et nous aurons bientôt d'autres anciennes références à proposer.



Pour tout ça, nous avons donc créé une boutique en ligne, où tout le matériel dont je parle au-dessus est disponible. Si vous jouez déjà à Alkemy, vous pouvez acquérir le nouveau livret de règles, les sets de cartes pour votre faction, les nouvelles et/ou anciennes figurines, et si vous ne connaissez pas Alkemy, je pense que les offres découvertes que nous proposons sont vraiment très intéressantes, par rapport au contenu et au prix proposé. L'adresse de la boutique en ligne (L'Alkemy's Shop) :
http://alkemy-the-game.com/shop/


Voila, l'équipe d'Alchemist Miniatures est avant tout des joueurs qui sommes passionnés par ce fabuleux jeu et univers. Pour ceux qui m'ont déjà croisé, j'en parle toujours avec passion, enthousiasme et des étoiles plein les yeux :-). J'ai débuté Alkemy en 2008, je l'ai toujours porté, "défendu", même dans les moments difficiles et les crises que le jeu a connu. Notre envie reste toujours la même : faire découvrir ce fabuleux système de jeu, ce magnifique univers et ses belles figurines. N'hésitez pas à passer le mot à crier très très fort : Alkemyyyyyyyyyyyyyyyyyy :-)
Nicoleblond


Site internet : www.alkemy-the-game.com
Boutique en ligne : www.alkemy-the-game.com/shop
Forum alkemy : http://alkemy.webkido.com/
Page Facebook : www.facebook.com/alkemy.the.game


Les points forts du jeu :
- la très grande accessibilité des règles, un joueur sait jouer au bout d'une partie de 45 minutes, et ce, même dès l'âge de 8-9 ans.
- l'amusement. On l'oublie souvent, mais un jeu est fait pour s'amuser avant tout. Les dés, les cartes de combat, les points de vie, la simplicité des règles, l'interaction entre les 2 joueurs font qu'Alkemy est un jeu de figurines très amusant.
- la richesse et profondeur tactique. Après la première partie et les règles assimilées, vous allez ensuite affiner votre connaissance et votre stratégie au bout de plusieurs parties.
- les scénarios. Ils possèdent tous des mécaniques différentes, et chaque scénario propose une approche du jeu différente, une réflexion…
- le format de table (60x60cm), la rapidité du jeu et seulement 5-6 figurines à peindre pour livrer une première partie.
- les figurines. Des félidés Khalimans aux hommes-animaux Aurloks, et en passant par les humains moyenâgeux Avalon et asiatiques Triadiques, les figurines sont originales et donnent une touche particulière à Alkemy, en sortant des standards connus.
- l'univers. C'est l'un des points principaux et forts du jeu, Alkemy, c'est avant tout un univers riche, dense et profond, une histoire forte et une chronologie évolutive, des cartographies, des personnages haut en couleur qui font que l'immersion sur la table de jeu est d'autant plus forte !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nicoleblond
Partenaire ludique


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 10/10/2012

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore   Mer 6 Sep - 13:42


Concept de Louis, colorisation de Stéphane Lamirand

KICKSTARTER ALKEMY : Litam Bint Sorhna pour la Sororité & Fadela !
Avec les chroniques de Mornea de 2016/2017 (jeu organisé sur le forum Alkemy), les joueurs ont débloqué la sous-faction de la République Khalimane : Sororité & Fadela, avec le premier personnage : Litam Bint Sorhna. C'est une alchimiste du cercle extérieur, elle a avec elle un ondin, une petite créature invoquée à partir des composants eaux. Elle possède 2 formules. La première va toucher les djinn, les génii et les ondins qui vont pouvoir faire une attaque normale contre chaque figurine ennemie se trouvant à 1 pouce d'eux, sans qu'ils puissent réagir. La deuxième formule permet d'invoquer deux ondins supplémentaires. 4 PA, 9 points de vie, 6 en Réflexe, 12 en Défense, Litam Bint Sorhna sera difficile à blesser, d'autant plus si 3 ondins sont sur la table !



Concept de Louis, colorisation de Stéphane Lamirand

KICKSTARTER ALKEMY : Les 3 ondins !
Ces créatures invoquées par Litam Bint Sorhna sont fragiles, 6 points de vie et 9 de Défense, mais elles sauront se défendre avec 3 en Combat et une table de Dommage de 1 2 2 2 3 3. Elles sont "sans peur" (elles ignorent les figurines effrayantes), et elles possèdent aussi la compétence "Larbin" qui leur permet d'aller chercher les composants sur le terrain pour les transmettre à un alchimiste. Le "déclin alchimique" leur fera perdre 1 point de vie par tour, qui pourra être évité par une alchimiste en dépensant une pierre alchimique. Les ondins vont être une aide précieuse sur la table de jeu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore   Jeu 7 Sep - 9:29

Salut Nico,
merci pour toutes ces news.mrgreen
Par contre, notre forum a migré, et redémarre donc ailleurs:
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com

_________________
A force de prendre les gens pour des cons, ils deviennent cons…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» star wars aventure(reprise du projet bientot
» [Alkemy] (Alchemist Miniatures) Les nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de figurines :: Critiques, news et autres observations sur les jeux de figus-
Sauter vers: