Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 Une deuxième édition pour Descent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syntaxerror
Nervien
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Une deuxième édition pour Descent   Lun 8 Aoû - 14:03

FFG prépare une deuxième édition à Descent:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=2531
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Lun 8 Aoû - 20:26

plus abordable comme starter sans doute , cela poussera plus de monde vers cette excellent " donjon Crawler " à n'en pas douter .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
syntaxerror
Nervien
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Lun 8 Aoû - 20:42

greglegobb a écrit:
plus abordable comme starter sans doute , cela poussera plus de monde vers cette excellent " donjon Crawler " à n'en pas douter .

Moi en premier \o/
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Ven 28 Déc - 10:12

Aperçu rapide :
- Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace
- Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête
- Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour
- Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération
- Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en)
- Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !)
- Bémol, choix de compétence plus restreint
- Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place)
- Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches

Bref, plus simple, plus efficace, plus mieux...

Je prends les inscriptions !

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1623
Age : 27
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Ven 28 Déc - 10:24

Hazard a écrit:
Aperçu rapide :
- Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace
- Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête
- Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour
- Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération
- Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en)
- Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !)
- Bémol, choix de compétence plus restreint
- Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place)
- Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches

Bref, plus simple, plus efficace, plus mieux...

Je prends les inscriptions !

- Plus (dans le sens négation, pas ajout) de menace rien compris
- Pas de point conquète, du coup la vistoire se définis dans la réussite ou non de la quête Bien
- Action mieux définies et choix plus intinctif, on peut changer en cours de tour C'était indispensable
- Règle de fatigue plus simple à l'utilisation comme à la récuppération Bien
- Règle d'augmentation plus simple à gérer (l'éclair est rare, souvenez-vous en) ok
- Gestion des trésors plus simple (même pas sûr d'avoir un objet !) Comme avant
- Bémol, choix de compétence plus restreint Pas grave ça fera gagner de longue heures aux optimisateurs
- Armure aléatoire (finis le mur d'acier à 5 d'armure qui obligeait ses camarades à se faire taper à sa place) Plus fun j'aime
- Pas de mort pour les joueurs mais ils tombent tout de même comme des mouches Normal je ne comprenais pas pourquoi les héros mourraient autant que les gobs


A vu de nez il n'y a que du bon super Settra j'ose espérer que papa noël c'est pas gourré et t'as amené le bon cadeau car je veux tester cette version d'urgence super mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Ven 28 Déc - 11:53

Le maître du jeu pioche une carte par tour et par personnage hors combat.
C'est tout : adieu points de menace, calcul et gestion...

En revanche, si c'est Settra qui joue, oubliez tout : Quelque-soit la version, vous allez morfler...

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
celegorm
Ancien Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 1623
Age : 27
Localisation : Pas loin
Travail : démasquer les faux culs
Loisirs : botter le cul des pretentieux
Au club : Rôliste
Jeux : Harp, rolemaster, add, DD 3...
Battletech
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Ven 28 Déc - 12:01

Settra nous fait morfler parce qu'il a des règles à géométrie variable que lui seul connait... Une fois qu'on a les points de règles c'est une autre histoire mrgreen Puis de toutes façon on se venge dés qu'on joue à Harp ou à W40 000 mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   Sam 29 Déc - 20:53

Partie sympathique et nécessaire pour bien assimiler les modifications.
Juste deux remarques :
- Le revenant, tout comme les monstres, râte toujours ses jets de compétences
- Ne chassez pas le naturel

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une deuxième édition pour Descent   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième édition pour Descent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deuxième édition pour Descent
» Campagne Descent Seconde édition, deuxième édition.
» Ogres - Guerriers du Chaos - Deuxième édition (avec schémas)
» Ramener du monde pour cette deuxième édition...
» Dirt 3 - Deuxième soirée pour remporté Monte Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum des membres :: Jeux de plateau et cartes :: News et critiques des jeux de plateau, cartes-
Sauter vers: