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 Points de règles à penser...

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Hazard
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MessageSujet: Points de règles à penser...   Sam 24 Oct - 14:54

Ces éléments on été vu hier, il reste à les vérifier et les enregistrer.

- Certaines compétences, certains objets, certains sort ciblent (mieux) des catégories bien précises.
Il faudrait les actualiser avec les catégories provenant des nouvelles bandes.

- Gain d'xp en cas de challenge et en fin de match

A coté de ça une proposition pour une nouvelle notion : Etre maître du terrain
Ce n'est pas forcément le gagnant de la partie : Si un joueur finis seul sur le plateau, non démoralisé, sans autres persos hostiles (autre bande et neutre), il peut...
Je ne sais pas quoi mais un bonus permettrai peut-être de forcer un peu à rester et non d'attendre le fatidique 25% pour abandonner. Cela ne se prête pas à tous les scénar mais bon.
Par exemple, dans le scénario "La percée", une bande peu gagner en traversant et l'autre finir en tenant le terrain.
Idée de bonus : Rejeter les dés pour un ou plusieurs morts, récupérer l'équipement d'un ou plusieurs morts,...
A éviter : le xp en plus, il est réservé au vrai gagnant.

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MessageSujet: Re: Points de règles à penser...   Sam 24 Oct - 15:04

...


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greglegobb
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MessageSujet: Re: Points de règles à penser...   Sam 24 Oct - 16:39

Arrow Les bandes qui sont les cibles de sort spécifique appartiennent a des catégories soit de bandes soit de race ( possédés étant une terminologie qui apporte le doute car elle est utilisé dans les deux cas ) .
Le plus simple est de rattacher les nouvelles bandes directement aux anciennes . La question la plus récurrante sera la confrontation entre les soeur de sigmar et les Beastmen , Les beastmen étant des création du Chaos ils faut les rattaché au régle de haine et de ciblage de la bande de possèdés et non pas du possédès .

Arrow Pour moi la majoration d'XP c'est un point a répartir dans la bande , mais la majorité des joueurs sont d'accord ( c'est pas tout les jours , champagne cadeau fête ) pour accorder un point d'Xp à chaque Héros de la bande survivant ( un petit bémol sur ce dernier point mais pour le moment j'ai procéder comme dit plus haut )

Arrow Vae victis , mêmes pour les partis multis .
Je ne suis pas pour multiplier les options de gains , maintenant un éventuelle bonus sur une conditions du scénario pourquoi pas .
Lors d'une multi très importante ou d'un scénario fait pour deux joueurs mais disputé à 3 les gains doivent etre revu un peu à la hausse . En régles générale j'autorise une relance sur un jet d'exploration ou des relance sur les object à trouver dans le scénario ( le coffre par exemple ) , mais cette avantage va toujours au gagnant et jamais au Poulidor .
Maintenaant cela n'engage que moi , si on tombe d'accord sur un point de régles qui va dans ce sens je prendrai le train en marche .

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Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
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- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
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MessageSujet: Re: Points de règles à penser...   Sam 24 Oct - 18:07

Moi je ne suis pas pour les bonus que cela soit xp ou gain... déjà que les héros prennent des xp en achevant lachement les fig au sols mrgreen
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Hazard
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MessageSujet: Re: Points de règles à penser...   Sam 24 Oct - 20:01

C'est pour cela que je cite ces points : Juste pour que tu ais une réponse avant.

Pour Olivier, il s'agit de la règle Challenge, et non, dans le scénario percée, on n'est pas sûr de celui qui reste sur le terrain : A priori celui qui n'a pas raté son jet de moral.

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