Le rendez-vous des Arpenteurs de Rêves et des Portes de l'Aventure, clubs de jeux de rôles, de figurines et de plateaux d'Haubourdin
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexionGalerieCalendrier
ATTENTION CHANGEMENT D'ADRESSE!!! et de forum …Les Arpenteurs de Rêves se réunissent à l'arrière gauche de l'église Saint Maclou (à l'entrée de la Cour notre Dame), à Haubourdin, tous les vendredis de 21h00 à 02h00…

Partagez | 
 

 question régles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: question régles   Mer 7 Oct - 22:43

Ce post a pour but de lister l'ensemble des modifications de régle et autres interrogations sur Mordheim et son fonctionnement au club .

Les régles et leurs usage spécifiques du club :

Tir sur la cible la plus proche : le tireur peut effectuer un jet de commandement pour tirer sur une autres cible que la plus proches en cas d'echec il agiras de façon instinctive et tirera sur la cible la plus proche ( le tir n'est pas perdu ) .
Remarques : cette régle n'est pas applicable aux tireurs sur un promontoir de plus de 2 pouces car ils ont le choix de leur cible , ainsi qu'aux tirs sur les grandes cibles .

Sorts de base des magiciens : Lors de son recrutement un lanceur de sort peu choisir ( au choix ) un sort dans sa liste , ou deux sortilèges tirés aléatoirement dans sa liste de sorts .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.


Dernière édition par greglegobb le Jeu 8 Oct - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Mer 7 Oct - 22:48

propositions et questions :

l'usage des épées et des parades suscite bon nombres de débats sur les différents forum , de mon point de vu il faut offrir au joueur une alternative entre deux épées et une épée et une rondache . Question

Idea ma proposition

Arrow 2 épées possibilité de parer une seule attaques avec relance

Arrow épée et rondache possibilité de parer deux attaques ou une seul avec relance .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Mer 7 Oct - 23:18

pour le tir, ok, je rajoute que l'on peut ignorer une cible plus proche, si elle est à couvert, pour prendre la première cible à découvert.

plus mitigé sur les 2 parades avec 2 épées, mais pourquoi pas... la plus part des listes permettent d'avoir une épée + 1 hache, qui donne le même résultat pour un coût diminué de 5 Co. à la base, cette proposition me semble pas mal, mais rend le rondache beaucoup moins intéressant: pour 5CO de plus, on a une attaque de plus avec quasiment le même potentiel de parade... si c'est pour tout le monde ça reste équilibré, mais je n'ai pas toutes les listes sous le coude, et il me semble que certaines troupes n'ont pas accès aux épée, voir la bande comme les sigmarites.

autre avenant aux règles du club: à l'achat d'un lanceur de sorts, il choisi entre 2 sort au hasard du d6, ou d'en choisir un seul
Revenir en haut Aller en bas
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 12:59

Coté Magicien, est-ce rétro actif ?

Sinon question sur le changement d'arme :
J'ai une masse, un bouclier et une dague.
Je me déplace avec mon bouclier en main. Au CaC je souhaite utiliser la dague.

Comment se fait le changement ? A partir de quand ?

Je voudrai juste éviter le "je reçoie la charge avec le bouclier et je riposte avec la dague..."

Pour l'histoire des sigmarites, je pense qu'il y a compensation car le fouet n'est pas parable

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 13:37

en général, quand on se déplace, on a toujours sa sauvegarde maxi (donc contre les tirs), dés qu'on arrive au CàC on choisi les armes que l'on garde pour tout ce combat ... sur un nouvel engagement, on peut changer de combinaison... un bouclier dans le dos n'apporte pas de protection au CàC

par exemple, si l'on charge il vaut mieux jeter son bouclier dans son dos pour avoir une épée et une dague histoire de bénéficier d'une attaque en plus; Par contre, si l'on se fait charger autant sortir la lance et bouclier pour frapper en premier, mais dans ce cas il vaut mieux être de bon niveau pour avoir de bonne chance de neutraliser l'adversaire, car s'i le combat continue, ce sera dur avec une seule attaque

pour mémo, l'on a droit à 2 armes de corps à corps en plus de la dague, et deux armes de tir (la paire de pistolet ne comptant que pour une seul

cela m'amène à 2 question à vérifier:

- l'on ne peut pas tirer dans un CàC où l'on a une figu, mais en multijoueurs, si l'on a son bouclier dans le dos, et que l'on se fait tirer par une autre bande, est ce que l'on a le +1 de svgd? je pense que oui.

- si l'on se fait désarmer, peut on dégainer une nouvelle arme ou protection pour la prochaine attaque? là j'ai un gros doute scratch

Pour la question du gob: relancer la parade avec 2 épée? avec un réflexion ça me parait pas mal, j'ai toujours trouvés les bretteurs hors de prix juste pour une relance! je vote donc pour

Pour les obstacle: on passe librement, sans pénalité à travers une porte, fenêtre, caisses, tonneaux, barricade qui font moins d'un pouce, mais vendredi, j'ai rajouté 1 pouce pour le franchissement d'une haie


Dernière édition par Riri le Jeu 8 Oct - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 14:44

Question - l'on ne peux pas tirer dans un CàC où l'on a une figu, mais en multijoueurs, si l'on a son bouclier dans le dos, et que l'on se fait tirer par une autre bande est ce que l'on a le +1 de svgd? je pense que oui.

Idea Et bien Non! seul l'équipement en main compte , le bouclier ne fonctionnera donc pas .

Question - si l'on se fait désarmer, peut on dégainer une nouvelle arme ou protection pour la prochaine attaque? là j'ai un gros doute scratch

Idea Non , on se retrouve sans armes jusqu'à s'être débarassé de tout les adversaires au corps à corps

Question Pour ta question Hazard en début de corps à corps tu choisis tes armes ou bouclier / rondache et tu conserves cette configuration jusqu'a élimination des adversaires qui sont au corps à corps .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 15:00

JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE

tongue
De toute façon je me rallierais à ce qui sera defini...

on se résume:

2 armes de CàC
2 armes de TIR
1 bouclier ...
et le couteau suisse au cas où Shocked

Bande de petit cumular Suspect
rassurer moi, comme dans JDR, vous avez des penalités de mvt pour surcharge... Laughing


c'est comme l'Ipod :
il y a une option pour ça : C'EST LA CHARETTE.... PTDR

JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE

par contre la competence transformeur je ne savait pas que cela existé à Mordheim.... sauf pour les possedes à 3 ou 4 bras

pour les adeptes de Grandeur Nature
faite le test de vous mettre un bouclier dans le dos au moment d'une charge .... sifleur .... en general, on le balance c'est plus rapide et ça ne vous fait plus chier à repasse devant vous quand vous faite un ecart de côté ....
Si toutefois tu tentes ta chance il te faudra tes 2 mains pour le placer dans le dos, donc pose ton arme, (je ne parle même pas des gars en armure complete qui sont obligé de se faire aider car leur gantelets les gênent.... xD )
je serais tente de dire le changement d'arme c'est couillu (avec le stress la pression les ennemi qui arrive au corps a corp)
par consequent: si un ennemi à moins de 8 pcs : un jet d'init ou de sang froid (sous Commandemant ) à defaut de la dext... mais bon cela n'egage que moi ( et pas au CàC Wink )

PS ne le balancait pas sur l'ennemi .... ça fait hyper mal.... Rolling Eyes

JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE JOKE

A+ TUCO
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 17:03

le changement d'armes et couvert par les régles puis faut pas comparer mes mutants à des mangeur de Mc Do qui ce la joue Highlander deux week end dans l'année PTDR .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
tuco
Bandido del revoluzion
Bandido del revoluzion
avatar

Nombre de messages : 1549
Age : 43
Localisation : Stade Barbe Noire
Travail : si on travaille pour suvivre pourquoi se tuer au travail
Loisirs : jdr battletch BB ..etc
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 17:26

greglegobb a écrit:
le changement d'armes et couvert par les régles puis faut pas comparer mes mutants à des mangeur de Mc Do qui ce la joue Highlander deux week end dans l'année PTDR .

c'est pas faux paladin 2 kar guerrier masse Les guerriers du dimanche... Wink

pour ma part en GN je ne prend qu'une arme c'est moins encombrant
(pour courir )

Noté que je n'ai pas dit "fuir".... quoique parfois.... biglol


boulet tuco boulet
Revenir en haut Aller en bas
le snot à barbe
Joueur de Pinceau Impérial
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 54
Localisation : Capinghem
Travail : Monsieur le Maire
Au club : Rôle & Figus
Jeux : AD&D, Battletech, Blitzkrieg, 5150, etc...etc...
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 22:58

Heu, il me semblait que :
* 2 épées = 2 parades
épée+rondache = 2 parades dont 1 relançable (cf p36 -37)

* Les bretteurs relancent leurs jets pour toucher ratés lorsqu'ils chargent ( et amha ça vaut largement le surcoût)

* Précision : On ne peut changer d'armes durant un corps à corps sauf les lances ou les pistolets après le 1er tour de CC (FAQ p15)

_________________
War is not about who is right but who is left (G.S PATTON)

Rien de tel qu'un massage de l'abbé Rézina pour soigner l'arthrite de Russie (Pierre Dac)

J'ai été enfant de Choeur, militant socialiste et pilier de bar. C'est dire si j'en ai entendu des conneries... (Michel Audiard)


http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeardedsnot.blogspot.com/
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Jeu 8 Oct - 23:36

j'ai pas le book mais je confirme du pdf téléchargeable p40 (37):
"une figurine équipée d'une épée et d'une rondache peut relancer une fois toute parade ratée. une figurine armée de deux relances ne bénéficie pas de cette relance."

font chier à proteger leurs docs, pas moyen de copier coller! Evil or Very Mad je m'arrêterai donc là...
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Ven 9 Oct - 12:08

a quand une version compilé des régles relative au matos Smile
après lecture rien ne me semble plus obscure que cette régles de parade et sa résolution , je pense en discuter de vive voix avec les joueurs de Mordheim ce soir .

Sinon dans les FAQ
une épée : une parade ( annule une seule touche de la vague d'assaut de votre / vos adversaires )
une épée et rondache : une parade et relance
deux épées : pas de différence avec une seule épée .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Epée, rondache, gantelet à pointe et la parade...   Sam 10 Oct - 11:54

Je lis la règle tel que nous la fournit le livre des livres :

"les rondaches sont de petits boucliers ronds permettant de parer des attaques. Les épées peuvent aussi faire des parades.

Un guerrier armé d'une rondache ou d'une épée peut tenter de parer un coup assené par son adversaire.

...

Une épée ou une rondache peut parer un seul coup par phase de corps à corps. Un coup paré est ignoré et n'a aucun effet...

Une figurine équipée d'une rondache et d'une épée peut relancer une fois toute parade ratée. Une figurine armée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance."

Tout ceci me parait très clair !!!

Explication de texte en couleur...

"les rondaches sont de petits boucliers ronds permettant de parer des attaques. Les épées peuvent aussi faire des parades.

Un guerrier armé d'une rondache ou d'une épée peut tenter de parer un coup assené par son adversaire.

...

Une épée ou une rondache peut parer un seul coup par phase de corps à corps. Un coup paré est ignoré et n'a aucun effet...

Une figurine équipée d'une rondache et d'une épée peut relancer une fois toute parade ratée. Une figurine armée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance."


Veuiller prendre vos stylo et noter :

I.1
une rondache ou d'une épée peut tenter de parer un coup assené par son adversaire.

donc deux rondaches ou deux épées peuvent tenter de parer deux coups assenés par son adversaire.

I.2
Une épée ou une rondache peut parer un seul coup par phase de corps à corps.

donc greg on parle bien d'un coup et pas d'un assaut (ou d'une pluie de coups, ni d'une rafale de coup, ni d'un déluge de coup etc...)

II.
Une figurine équipée d'une rondache et d'une épée peut relancer une fois toute parade ratée. Une figurine armée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance."

ça se complique attention au fond j'en vois qui parle à leur voisin !!!

II.1

...d'une rondache et d'une épée

Notez la conjonction de coordination ET qui souligne qu'on parle bien de cette unique combinaison d'ailleurs ça sera rappelé dans le II.3

II.2

...peut relancer une fois toute parade ratée.

Le petit mot en couleur "toute" peut être remplacé par "chaque"... L'épée offrant donc une parade, ainsi que la rondache, et la plupart des figurine de mordheim ne diposant que de deux bras et en général d'une attaque... Cela souligne donc que toutes les parades ratées sont relancer avec cette combinaison...

II.3

"Une figurine armée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance."

Ils auraient également précisé l'évidence suivante :"Une figurine armée de deux rondaches ne bénéficie pas de cette relance." mais le manque de pertinence du fait de se promener sans arme dans les rues de mordheim a affranchis les auteurs de cet précisions superflue...

Conclusion :
Une rondache = une parade
Deux rondache = deux parades
Une épées = une parade
Deux épées = Deux parade
Une rondache + Une épée = Deux parades relançable...

La logique est implacable et l'intérêt de sacrifier une attaque pour renforcer sa défense à l'aide du combo Rondache/Epée est préservé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 12:00

Si tout le monde s'accorde pour entendre cela de la même façon, j'ai en reserve une règle optionnel qui me viens... Elle reste dans l'esprit, et cherche à valoriser les compétences en dépit du pur coup de bol... Je la garde dans mon tiroir jusqu'à l'approbation d'au moins 80% des joueurs...

Parmis :
Riri
Greg
le snot
Vulkan
Fred K
Settra
Hazard
Celegorm le merveilleux (alias le professeur) mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 12:48

j'aime bien cette proposition de modification de régles , car pour un trop grand nombre de joueurs il joue comme j'ai cité plus haut . bravo
Comme quoi te foutre un peu les nerf sur un point de régles cela te stimule bien , je potasse déja sur les pistolets tongue

Je valide ta proposition qui me semble très bien , juste une petite précision je dois faire quoi comme jet de dè pour parer dans l'exemple suivant

Question Mon aggresseur à deux attaques et obtiens 5 et 4 sur ses dès Question
1- je dois faire un 6 puis un 5 ?
2 - je dois faire des 6 pour parer ?

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 12:51

Pour le moment il y a zéro modification... c'est l'application du texte du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 12:55

Bah je vais pas sombrer dans la théologie Mordheimique , mais regarde un peu autour de toi avant d'affirmer être le détenteur du creuset de la connaissance .

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 13:03

ben si vous avez les arguments pour me le prouver je vous suivrez les yeux fermé... J'ai dit des arguments pas des théorie fûmante sur le monde de warhammer ou sur la sexualité des hommes bêtes en hivernage.

Moi je lis la règle et je vois ça dans ma langue maternelle ça me paraît limpide...
Revenir en haut Aller en bas
Tamorgyl
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 16:59

une épée ou une rondache= une parade pour toute la phase.
deux épées = deux parades
une épée et une rondache = deux parades dont une avec relance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/04_Talislanta/campagneTAL.ht
Hazard
Karatéka Halfling
Karatéka Halfling
avatar

Nombre de messages : 1343
Age : 47
Au club : Rôle & Figus
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 17:12

Affirmatif chef, à un détail prés : page 37

"Si votre adversaire obtient plusieurs touches, vous devez battre son meilleur jet de dé (votre parader est automatiquement raté s'il s'agit d'un 6). Si une figurine se bat contre plusieurs adversaires, elle ne peut parer que l'attaque du premier qui réussit à la toucher."

A mon avis on parle ici que d'un défenseur à une seule parade mais bon.

1ère phrase : elle indique que si l'attaquant lance plusieurs dés, le meilleur jet est pris en compte pour la difficulté de la parade. Maintenant le défenseur lance-t-il plusieurs dé s'il a deux parades ? Et comment sont pris en compte les dés : Si j'attaque avec 4 et 5 et que la parade fait 6 et 5 ? Même chose avec attaque 4 et 6 contre défense 5 et 5. Même chose encore avec attaque 4 et 6 contre défense 6 et 6.

2ème phrase : Il semble impossible de garder une parade contre un second adversaire.

A votre sagacité, chef !

_________________
Il n'y a pas de mauvaise foi, il y a juste des ignorants
Hazard ? It's God's way of remaining anonymous (Einstein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 19:17

Tamorgyl a écrit:
une épée ou une rondache= une parade pour toute la phase.
deux épées = deux parades
une épée et une rondache = deux parades dont une avec relance

la réponse est dans la version anglaise

If your model is armed with a buckler and a sword,
you may re-roll any failed parries once.

Parades est au pluriel dans la version anglaise donc pour moi 2 parades avec possibilités de relance sur les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
greglegobb
Portier Troll
Portier Troll
avatar

Nombre de messages : 5026
Age : 45
Localisation : comme vous , face à un écran .
Travail : fracasseur
Loisirs : voir travail
Au club : Figuriniste
Jeux : Figus , JDP
Date d'inscription : 10/01/2007

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 22:51

ya aucun joueur actuel qui joue avec cette version celegorm , c'est dans ce sens ou je te dit de regarder autour de toi .
Rien que les deux plus gros Forum français de Mordheim ont un post sur l'épée et sa capacité de parade , le premier applique la méthode oldies enseigné par les hommes en rouge a la veille de l'an 2000 dans les magasins à enseigne noir et or ( a priorie ils sont la pour jouer les régles correctement ) . Le second forum travail sur une refonte de la capacité de parade avec plus ou moins de réussite ( nous en sommes déja plus loin qu'eux ) .

En faite l'interrogation sur les épées viens d'une question simple qui entraine en cascade un grand nombres de débats .
A quoi me sert d'avoir deux épées ???? cette config étant présente d'office sur des perso dramatis personae et d'autres combinaison d'armement propre à des listes d'armée ( skaven lames suintante , gladiateurs style de combat non mort ...)

Après reflexion je me demande si les hommes en rouge ne sont pas dans le vrai et si il ne faut pas trop avantagé la capacité défensive de l'épée .
L'utilisation de deux épée étant a reservé a des spécialiste tel que les bretteur ou les perso qui possèdent la compétence des bretteurs ( relance des touches avec les épées lors d'une charge ).

A cette fin je pense organiser un petit vote au club , une espèce de mini event avec urnes et tout le tralala Smile , je viendrais certainement avec un officiel du PS pour le décompte Twisted Evil

_________________
Bon écoute, tu peux faire tout ce que tu veux mais évite de marcher sur mes chaussures en suédine bleue.
- C'est quoi ça ?
- Ne sois pas cruel. Un pour l'argent, deux pour le spectacle, et trois pour le caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Arpenteur
avatar

Nombre de messages : 4536
Age : 51
Localisation : Lomme
Travail : Tech
Loisirs : famille, jeux, mac
Au club : Rôle & Figus
Jeux : Song of Blade, Pulp Ally, Horizon War, Dead Man's Hand, SAGA, Frostgrave, DWA, Strange Aeons, D&Dmini…
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: question régles   Sam 10 Oct - 23:12

gné??? geek 2
je suis bien heureux que l'on se rallie au concèpte de la lecture entre les lignes et l'interprétation Célégromoyene! donc comme tout le monde le sais, mes hommes bêtes plus laids mais plus forts que des humains, même comparé à des gros barbus qui puent. Donc I.1.a. il n'est mis nul part que spécifiquement pour mes hommes bêtes, je dois frapper en dernier et que je n'ai pas de parade avec une épée à 2 mains, donc comme je suis le plus fort je peut le faire!!! Non? arf 2 bon ok mais comme le souligne Celegorm:
Citation :
la plupart des figurine de mordheim ne diposant que de deux bras et en général d'une attaque...
et comme nous avec le chaos pas de blême à avoir 3 bras, on aura bien le droit de parer toutes les attaques?

Faut arrêté là!!! c'est quoi ce gros touriste Belge, avec son short et sa casquette rouge, qui détient le savoir ultime alors qu'il a joué 4 parties de mordheim... dire qu'on galère encore après plusieurs dizaine de parties!!! Files jouer avec les gosses de ta rue! NON!!! files que ch'te dis!!!

Allez, un peut de sérieux!!!
celegorm a écrit:
I.2
[...]donc greg on parle bien d'un coup et pas d'un assaut (ou d'une pluie de coups, ni d'une rafale de coup, ni d'un déluge de coup etc...)
pour commencer ça m'a chagriné cette histoire de proposition de greg : la parade réussi annule toutes les touches qui suivent! - je vois une lecture bien farfelue de ces 5 ligne! j'ose à peine imaginer la lecture de 2 paragraphes du bouquin de règles! - relis bien le contenu de la parenthèse:
greglegobb a écrit:
Sinon dans les FAQ
une épée : une parade ( annule une seule touche de la vague d'assaut de votre / vos adversaires )
mais ça me rassure, la FAQ donne exactement le même résultat que ma lecture du book


Maintenant, un copier collé du pdf de la "V2":
règles a écrit:
Parade
Les rondaches sont de petits boucliers qui n’améliorent pas la sauvegarde, mais permettent de parer des attaques. Les épées peuvent aussi faire des parades. Un guerrier armé d’une rondache ou d’une épée peut tenter de parer un coup asséné par son adversaire. Lancez 1D6. Si le résultat est supérieur à celui obtenu par votre adversaire pour toucher, l’épée ou la rondache a dévié le coup. Notez qu’on ne peut donc pas parer un coup ayant obtenu un 6 pour toucher.
Une épée ou une rondache peut parer un seul coup par phase de corps à corps. Un coup paré est ignoré et n’a aucun effet. Si votre adversaire obtient plusieurs touches, vous devez battre son meilleur jet de dé (votre parade est automatiquement ratée s’il s’agit d’un 6). Si une figurine se bat contre plusieurs adversaires, elle ne peut parer que l’attaque du premier ennemi qui réussit à la toucher (souvent celui qui possède la meilleure Initiative). En cas
d’Initiatives égales, lancez un dé pour savoir qui frappe en premier. Une figurine équipée d’une rondache et d’une épée
peut relancer une fois toute parade ratée. Une figurine armée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance.
Il est impossible de parer une attaque dont la Force est supérieure ou égale au double de sa propre Force de base: elle est trop puissante pour être bloquée.


celegorm a écrit:
Une figurine équipée d'une rondache et d'une épée peut relancer une fois toute parade ratée.
non, je ne valide pas, comme l'a aussi manifestement relevé hazard, le toute est un ajout fantaisiste de ta part, on ne peut parer que le meilleur dé d'attaque réussie du premier de ses adversaires...

celegorm a écrit:
donc deux rondaches ou deux épées peuvent tenter de parer deux coups assenés par son adversaire.
Non! c'est une des interprétation possible, mais je ne vois là aucune démonstration, même avec une approche mathématique. Donc cette affirmation tu te la mes profondément enfuie dans un coin de ta petite ROM, (ta mémoire morte quoi) à moins que tu me sortes une citation accompagné du lien de la FAQ officielle où tu l'à touvé celle là - exceptionnellement je ferais l'effort de me tirer le doigt et de la lire en anglais -

Pour le II, oui il y a du bruit dans le fond puisque on a un problème de sémantique avec le "toute" qui n'est ni indiqué, ni pertinent comme vu précédemment

celegorm a écrit:
II.1 Notez la conjonction de coordination ET qui souligne qu'on parle bien de cette unique combinaison d'ailleurs ça sera rappelé dans le II.3
Bien évidement que l'on parle exclusivement de cette combinaison puisque les autres ne présentent aucun intérêt!!! on ne part pas deux fois avec deux épées, et je ne parle pas de l'abrutis qui aurait l'idée de se balader dans les rues de mordheim sans armes et avec 2 rondaches!
celegorm a écrit:
Le petit mot en couleur "toute" peut être remplacé par "chaque"
Shocked ............... scratch ................. PTDR
Oui bien sûr..... Non! pas de commentaire, je ne suis pas assez méchant!!!

celegorm a écrit:
II.2 Cela souligne donc que toutes les parades ratées sont relancer avec cette combinaison...
Noooooon!!! fou on ne part qu'une seul attaque: la première réussie, soit le meilleur dé du premier qui réussi son attaque! donc une seule parade!!!

celegorm a écrit:
du fait de se promener sans arme dans les rues de mordheim
je vois que tu as aussi de temps en temps une lueurs de réalisme! c'est bien! xD mais il me semble qu'un mutant avec 3 bras pourra avoir 2 rondaches et une épée xD


Ceci dit je suis aussi ouvert à cette modification de règle tel que tu l'énonces,
Deux épées = Deux parade ->pas de relances, mais alors, on pare les deux premières attaque qui passent?
j'ai eut le même réfléxe que greg: comment on résoud précisément???

exemple avec 2 épées:
les attaques réussies au D6: 5 3 3
il faut donc commencer par faire un 6 pour pour contrer le 5, s'il le rate, pourra t'il tenter de parer un 3 avec sa deuxième épée, ou la première parade ratée met une terme à la défense?
et s'il réussi, un 4+ neutralisera une seconde attaque

avec une épée et une rondache: on peut relancer une parade ratée, ok? mais peut t'on utiliser la relance pour une seconde parade comme si l'on avait 2 épées ou 2 rondaches?


-----------------
Pour changer de sujet un petit méacoulpa, Embarassed je viens de me rendre compte que je négligeais un point de règle sur l'ordre de frappe: d'abords les charges puis en fonction de l'initiative entre les deux camps... mais en fait je choisissait librement l'ordre (style mon homme de main te met au sol puis je frappe avec l'arme lourde de mon héros pour qu'il gagne la petite croix qui va bien...)

règles a écrit:
Une figurine aura parfois le droit de frapper en premier, le plus souvent parce qu’elle a chargé, mais certains équipements sorts et règles spéciales ont le même effet. Si dans un combat une seule figurine dispose de cette capacité, elle frappe avant tout le monde, puis les autres belligérants frappent par ordre d’Initiative comme expliqué plus haut. Si plusieurs figurines dans le même combat frappent en premier, commencez par les faire attaquer selon l’ordre normal de leur Initiative puis, une fois toutes les attaques des figurines frappant en premier résolues, faites attaquer les combattants ne frappant pas en premier, eux aussi par ordre d’Initiative.

Donc l'ordre des frappes est:
- un sort ou une compétence spé qui donne la priorité exclusive
- une lance, non engagée précédemment, qui réceptionne une charge
- les figurines ayant chargé, dans l'ordre d'init. (si init. égales -> d6 pour départager)
- les figurines engagées, dans l'ordre d'init. (si init. égales -> d6 pour départager)
- les figurines équipées d'une arme lourde, dans l'ordre d'init. (si init. égales -> d6 pour départager)
- les figurines qui viennent de se relever, dans l'ordre d'init.

--------------------------------------
Edit de moi même:
suite à mon long post le gob a posté entre les 2 et me fait penser:
Celegorm, si t'es pété de tune, arrêtes d'acheter des épées, tu vas te blesser en essayant de te masturber avec, fais comme tout le monde achètes toi une épée et une hache... je rappele que l'épée se revend 5Co Twisted Evil

ha oui! et le gantelet des gladiateur à 15Co, on ne change rien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Dim 11 Oct - 9:28

beaucoup trop long ton post j'ai pas eut le courage d'aller à la moitié...

En résumé si tu penses que parce que tu as fait 350 parties (ou faire partie d'une majorité) tu tiens la vérité alors je me retire de tout débat, j'attendrais que vous vous mettiez d'accord entre "élite" et je verrais si je continue à jouer à mordheim...


Pour la petite histoire des precurseurs de donjon et dragon en france avait cru (en lisant les règles en anglais) qu'il pouvait monté les points de vie de leur persos niveau 1 jusqu'au maxi de la feuille de persos (99 point de vie) juste en restant à l'auberge en se gavant de cure light wound... Si ils avaient utilisé ton principe (débile) de 1st user = the truth alors ils seraient encore à cette méthode de jeu...

NB : Je m'en fout que tu relance 1 ou 2 parade avec une rondache puisque je ne suis pas concerné par cela. le seul point qui me concerne c'est les deux épées et la dessus tout le monde à l'air d'accord c'est deux parades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: question régles   Dim 11 Oct - 9:34

selon riri
"non, je ne valide pas, comme l'a aussi manifestement relevé hazard, le toute est un ajout fantaisiste de ta part"

Va vite avec un marqueur pour le supprimer de ta version des règles parce que dans mon livres de règles c'est écrit entre les autres mots et il y a fort à parier que ça été imprimer en même temps que le reste du bouquin (en tout cas c'est pas mon écriture)... DTC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question régles   

Revenir en haut Aller en bas
 
question régles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question régles
» Question sur cities xl 2011
» Question 3DO
» Question sur diverses choses dans wow (Lore)
» Topic d'aide et de question GS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archive des jeux en Stand-by :: zone stockage archives :: Mordheim :: Mordheim saison 2009/2010-
Sauter vers: