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 Mordheim à 4

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greglegobb
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MessageSujet: Mordheim à 4   Sam 12 Sep - 21:54

Pour cette partie ma bande d'adorateur du Chaos des fidèles de la main de bronze affrontent les homme bètes du chef de harde Riri épaulé par les elfes noire du tourmenteur Celegorm .
De mon coté mes mutants et autres possédés sont appuyés par un vampire ( Settra ) et l'ensemble de sa suite macabre .

Notre objectif est de fouiller une bourgade en limite de l'ancienne capitale de l'ostermark a la recherche de figurine impie . Chacun a une raison bien a lui de visiter ce trou perdu , mais les lieux ne sont pas vide de présence hostile .

Deux loup garou ont élus domicile dans les bois proche de l'agglomération et il faudras certainement en découdre avec ses monstres de brutalité capable de venir a bout du meilleur combattant de ma bande .

une vu du lieu avant l'affrontement


mon allié nécromantique choisi de mener un affrontement direct et entame une manoeuvre digne d'une ligne de piquier de l'empire a travers les champs dévasté .
Les hommes bétes soucieux de montrer leurs virilités a leur chef adoptent un comportement tout aussi primaire et avance à grand pas dans une cohue grondante de cris et d'armes .

les hommes bete ( cercle vert ) chargent les mort vivants


la croix rouge sur la photo montrent la position de l'un des deux loup garou qui est en train de mettre en pièce une partie de la harde des homme bète de Riri ( dont un centaure bien balaize ...... riri : sa sent le sapin la non ?? )

Non content d'avoir croquer deux homme bète dans le bois le loup garou s'oriente en droite ligne sur les arriéres de la harde .

De mon coté la lutte est un peu plus technique est le placement des archers m'offrent une bonne remise en selle au joies de mordheim , l'elfe noir apprendras que ses principaux point faible sont les restrictions de son armement de campagne qui l'oblige a prévoir les mouvements ennemis pour etre efficace en tir . Ainsi qu'une magie puissante mais difficile a mettre en oeuvre en début de campagne .

ligne de tir sur les elfes noirs


J'accorde peu de crédits a mon allié buveur de sang car la technique frontale n'offre que peu de vision sur l'issu de la bataille qu'il s'apprete a mener avec la harde de riri . Et je n'ai aucun scupule a proposer une simili alliance avec l'elfe noir que je signe par 3 tirs de fleches sur sa troupes elfique ( n'est pas chaotique qui veux ) .



Malgrè ma tentative de contournement a peine dissimulé le joueur elfe noir maintien sa tentative d'appui de la harde et engage un mouvement latérale avec l'ensemble de ses troupes . J'en profite pour arroser les trénars avec quelques fléches et j'entame la santé fragile des hommes de mains grâce a mes mutants équipé d'arcs .
pendant ce temps ma force de frappe contourne le dispositifs ennemis pour une charge .

C'est la charge , une charge qui vire rapidement a l'extermination de la bande des elfe noir . Mon ennemi déja en infériorité numérique grace a 3 tir dont un avec ricochet .... subit de plein fouet l'assaut des hommes bete du chaos et de mon démon . L'issu ne laisse qu'une marge faible a la chance qu'un sortilège de mon mage du chaos viens combler .
L'elfe perd dans la mêmes phase 5 figurines et ne m'inflige qu'une perte en retour .


De l'autre coté du champ de bataille , le loup garou terrasse tour après tour ses proies . Mon allié profite de la rage de la bete pour porter le coup de grace a la harde de Riri , mais la proximité des goules et autre zombies attire sont attention .

Le loup garou charge les mort vivant et viens a bout des meilleurs combattant rapidement , le nécromancien privé de la puissance du vampire décide de quitter le combat

Je me retrouve donc seul maitre du terrain avec une bete fauve dans les parages , ayant déja vaincu l'une d'entre elle avant d'arrivé sur le lieu de l'affrontement mes cultiste du chaos sont confiant et nous explorons la zone a la recherche de nos figurines votives.

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MessageSujet: Re: Mordheim à 4   Sam 12 Sep - 23:51

très bien ce compte rendu bravo
immersif et bien realisé
tout cela me conforte dans l'envie de jouer à ce jeu
vivement...................

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Riri
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MessageSujet: Re: Mordheim à 4   Dim 13 Sep - 17:04

en effet il manque quelques détails, bhein oui, pas de photos dans le feu de l'action xD
mais c'est u bon!

à noté que les 2 bêtes avaient une svgd de 4+ qui me semble avoir été oubliée
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MessageSujet: Re: Mordheim à 4   Dim 13 Sep - 17:09

Initiation douloureuse avec des chaos à la dent longue qui ont privilégié le pexage de noob au bon vieux fair play Very Happy
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greglegobb
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MessageSujet: Re: Mordheim à 4   Dim 13 Sep - 21:23

non la svg a etait joué mais des haches ou une force de 4 réduit un peu le problème et le coup critique de la queue de scorpion à force 5 ( pas de svg et deux blesses de mémoire " celegochaos powa " ) a achevé la béte .

Je suis un peu deçu que tu ne te rappel pas mon imitation du moonwalk avec ma queue de scorpion pour célébrer la mort de la béte des bois jocolor , c'est vrai que le mien a pas tenue un tour et que le votre enfin celui sur l'aile riri / settra a tout de mêmes exploser deux bandes tongue PTDR

Pour le pexage de noob Laughing , je n'ai commis qu'une erreur dans l'explication des régles et celle ci me semblez tellement evidente que le précision ne pas semblé nécessaire . De plus la question est venue rapidement et j'ai apporté la réponse sans forme de partis pris , j'aurais du te laissé le choix dans ta répartition des frappes . En y regardant de plus pret la situation du combat multiple offre un choix de cible et personne ne choisi les mêmes . Riri prendras en compte uniquement les cible qui n'ont pas l'initiative , pour ma part je choisirais toujours les plus faciles à bourriner .... J'aurais donc du te laissé le choix et ne pas t'imposer le mien , désolé celegorm .

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Riri
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MessageSujet: Re: Mordheim à 4   Lun 14 Sep - 14:17

greglegobb a écrit:
non la svg a etait joué mais des haches ou une force de 4 réduit un peu le problème et le coup critique de la queue de scorpion à force 5 ( pas de svg et deux blesses de mémoire " celegochaos powa " ) a achevé la béte .

Je suis un peu deçu que tu ne te rappel pas mon imitation du moonwalk avec ma queue de scorpion pour célébrer la mort de la béte des bois jocolor , c'est vrai que le mien a pas tenue un tour et que le votre enfin celui sur l'aile riri / settra a tout de mêmes exploser deux bandes tongue PTDR
non! pour toi, c'est ok, mais il y a un doute dans la résolution avec les MV!


un autre doute: d'après ce que j'ai compris des explications de Celegorm-> tu charges avec 3 figus une ses tapettes, le première résout ses attaque et ne neutralise pas la tapette, là tu donnes un droit de réplique à sa figu avant que les 2 autres charges ne soient résolues...
Pour moi il y a erreur, on résout complètement une première mêlée; (à la fin du mouvement il est indispensable de savoir qui est en contacte de qui, et il est interdit de se rapprocher de moins d'un pouce de l'adversaire) sont résolues, dans l'ordre toutes les attaque de ceux qui:
- n'étaient pas engagés avec une lance,
- puis ceux qui viennent de charger (sauf épée à 2 mains)
- puis ceux qui ont la meilleur initiative parmi ceux déjà engagés (D6 si égalité)
- ensuite ceux qui ont une épée à 2 mains ou autre arme lente
- et enfin ceux qui viennent de se relever
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